L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?

AuteurMessage
Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Jeu 30 Aoû - 12:05

Bonjour,

Je prépare une application Android pour consulter la base de carte de L5R (offline) et créer/éditer des decks (voir les copies d'écrans en fin de post). L'application se base sur les données de kamisasori.net (avec l'accord de l'auteur). Je discute aussi en ce moment avec AEG pour l'utilisation du logo et des images/symbols force, chi, honor (mais c'est pas gagné).
Je ne suis pas développeur professionnel et c'est ma première application Android (soyez indulgents !).

Je cherche 2 ou 3 volontaires pour tester/debugger l'application sur leur appareil, et recueillir leurs remarques constructives avant de publier l'application sur Google Play. Pour l'instant il est prévu que l'application soit payante (certainement à 0,99€), pour rembourser les frais de publication (Google prend $25 pour pouvoir publier des applications...).

Les pré-requis :
- Un appareil Android (version 2.2+) téléphone ou tablette (même si je sais déjà que ça n'est pas du tout bien disposé sur tablette, ça doit fonctionner).
- Une connexion internet sur l'appareil ou de quoi le connecter sur un PC pour transférer des fichiers
- Un peu de temps, de patience et d'indulgence Smile
- Un email/skype pour expliquer et résoudre les problèmes, discuter d'améliorations...

Ce que j'attends d'un testeur :
- Utiliser l'application et "jouer" avec le maximum de fonction (y'a pas grand chose non plus donc ça ne devrait pas être très long)
- En cas de plantage (et il y en aura) ou de défaut : m'envoyer un mail pour décrire l'enchainement d'actions ayant mené au problème, assez précisément
- Faire des remarques/propositions sur la prise en main initiale