L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?

AuteurMessage
Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Jeu 30 Aoû - 12:05

Bonjour,

Je prépare une application Android pour consulter la base de carte de L5R (offline) et créer/éditer des decks (voir les copies d'écrans en fin de post). L'application se base sur les données de kamisasori.net (avec l'accord de l'auteur). Je discute aussi en ce moment avec AEG pour l'utilisation du logo et des images/symbols force, chi, honor (mais c'est pas gagné).
Je ne suis pas développeur professionnel et c'est ma première application Android (soyez indulgents !).

Je cherche 2 ou 3 volontaires pour tester/debugger l'application sur leur appareil, et recueillir leurs remarques constructives avant de publier l'application sur Google Play. Pour l'instant il est prévu que l'application soit payante (certainement à 0,99€), pour rembourser les frais de publication (Google prend $25 pour pouvoir publier des applications...).

Les pré-requis :
- Un appareil Android (version 2.2+) téléphone ou tablette (même si je sais déjà que ça n'est pas du tout bien disposé sur tablette, ça doit fonctionner).
- Une connexion internet sur l'appareil ou de quoi le connecter sur un PC pour transférer des fichiers
- Un peu de temps, de patience et d'indulgence Smile
- Un email/skype pour expliquer et résoudre les problèmes, discuter d'améliorations...

Ce que j'attends d'un testeur :
- Utiliser l'application et "jouer" avec le maximum de fonction (y'a pas grand chose non plus donc ça ne devrait pas être très long)
- En cas de plantage (et il y en aura) ou de défaut : m'envoyer un mail pour décrire l'enchainement d'actions ayant mené au problème, assez précisément
- Faire des remarques/propositions sur la prise en main initiale
- Faire des propositions sur les messages de l'application
- Faire des propositions de nouvelle fonction (pas pour tout de suite, mais je suis ouvert ?)

Ce que je propose (bien plus maigre ^^) :
- Toute ma gratitude Smile
- +1 à votre honneur personnel
- Une copie gratuite de l'application une fois publiée : pas moins 0.99 cents d'économisé ! Génial !

Si vous êtes intéressés, pouvez-vous indiquer en réponse :
- Le/les appareil(s) Android dont vous disposez
- Votre "niveau" en informatique ("se débrouille" / "maîtrise")
Je vous enverrai les infos pratiques ensuite. Si par hasard il y a beaucoup de candidats, je me réserve le droit de limiter le nombre de testeurs.

Je suis ouvert à toute proposition !
Merci d'avance de votre aide

Les copies d'écran (pas toutes de la même version, mais ça illustre...)

Yoritomo Fearkin
Revenir en haut Aller en bas
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Jeu 30 Aoû - 12:53

J'aurais bien participé, mais je suis encore à la concurrence (BlackBerry et iPhone).

As-tu vu avec AEG les contraintes sur l'utilisation des cartes (cartes, dessins, logos ...) qui sont a priori soumises à copyright ?

Bon courage en tous cas !
Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Jeu 30 Aoû - 14:56

Merci Smile

Oui je suis en train de discuter avec AEG pour les logos et dessins.
Pour les scan des cartes, je ne les inclus pas dans l'application, je permets seulement de les afficher - du coup ça sort de mon périmètre de copyright.
dimdoom
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Ven 31 Aoû - 9:56

moi je suis motivé pour tester ce genre de bestiaux, je suis sur samsung galaxy note pour le tél, et sans doute l'androïd qui va bien.

En ce qui concerne le niveau en informatique, je me contente d'être un utilisateur averti comme on dit de manière pudique. J'ai les bases sur ce qu'il se passe derrière l'écran mais il ne faut pas attendre d'aide en codage de ma part.

Si tu es en train de discuter avec AEG pour les droits sur les visuels, tu pourrais en profiter pour utiliser leur base de données de cartes, qui doit certainement être ce qu'il y a de plus à jour...
Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Ven 31 Aoû - 10:18

Hello,

Merci - je t'ai envoyé un mp.

Pour la base de carte, je voulais absolument avoir une base offline (pour les déplacements à l'étranger, ou simplement les déplacements dans le métro de paris le matin/soir où la réception n'est pas toujours idéale...). Et Kamisari.net est déjà en train de travailler sur la mise à jour de sa base depuis le site AEG (notamment pour la nouvelle formulation des anciennes cartes d'avant celestial/emperor). Du coup, mon appli en bénéficiera naturellement.

Cela dit, si il y a un intérêt à aller sur Oracle of the Void plutôt que la base offline - je n'ai pas de situation en tête - mais je ne suis pas contre.

à bientôt
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 1 Sep - 10:32

Je suis dans le cas de Yoda aussi (je mange au verger).

Par contre je te souhaite bon courage. Bonne initiative et j'aurai aimé qu'il y ai l'équivalent IOS

Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 1 Sep - 12:14

Merci Smile

Pas prévu de faire une version iOS pour le moment (aucune idée de la plateforme) mais faut jamais dire jamais
Jailino

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 29 Sep - 11:45

Salut,

Je suis aussi intéressé pour le tester le joujou ! Very Happy

Par contre, je ne pourrais pas t'aider dans l'immédiat, étant assez pris par mon travail !

En tout cas, dès que j'ai une fenêtre de temps, je te tiens au courant ! Very Happy

A+.

J.
Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 29 Sep - 15:27

Hello,

Pas de souci tiens moi au courant.
J'ai pas mal avancé depuis le premier post, notamment sur un gestionnaire de tournois/rondes pour noter les rencontres et remarques et partager ça sur le net ensuite.

Et je continue de discuter avec AEG (mes messages sont passés par le support, puis John Zinser puis redescendu dans les équipes l5r... ça avance Smile).

+_+
Jailino

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 29 Sep - 16:59

Est-il possible d'utiliser "BlueStacks" pour faire tourner ton application sur PC ?

>> http://www.01net.com/editorial/562822/bluestacks-l-appli-qui-amene-android-sous-windows-passe-en-beta/

Si l'émulateur est fonctionnel, tu pourras avoir plus de beta-testeurs ou joueurs ! Very Happy

A+.

J-L.

Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 29 Sep - 17:09

Je n'ai pas essayé, mais si ça fonctionne avec les autres applis, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas Smile

Yoritomo Fearkin

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Sam 27 Oct - 23:09

Hello,

Je fais remonter le sujet au cas où il y aurait de nouveaux lecteurs depuis les rentrées.
L'appli est encore en dév/tests, en attendant les retours de AEG.

Du coup quelques nouveautés :
- Ajout d'un gestionnaire de tournois/partie pour prendre ses notes durant les matchs, et ensuite exporter le tout pour faire un rapport de tournoi.
- Plusieurs améliorations sur la gestion des decks : la liste des decks déjà connus (importés ou créés), une fonction pour les partager en texte (mail par exemple) et quelques améliorations graphiques + des exemples de decks fournis (2/clan).
- De nouvelles statistiques sur les decks, avec de jolis camemberts Smile
- La possibilité de regarder une liste (résultat de recherche ou deck) en mode slide, comme si on avait les cartes en main.
- Quelques corrections de bugs et de compatibilités avec android 2.2 à 3.

Si ça tente qqun, c'est avec plaisir Smile
Bon jeu !
+_+
YF
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   Dim 28 Oct - 0:52

Malheureusement toujours sous iPhone sinon ça aurait été avec plaisir ça a l'air très tentant ^^

Bon courage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?   

Application Android "L5R Companion" : vous voulez tester ?
Page 1 sur 1