L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Débutant] The Shadow's Embrace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hida Lekko

MessageSujet: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Dim 24 Fév - 23:12

Salutations.

Revenant à L5R après un long retrait, depuis la Gold, je me constitue une base de cartes. J'ai, pour se faire, déjà pris quelques starters Emperor Gempuku et autres éditions de l'arc Emperor.

Je m'interroge au sujet de l'extension The Shadow's Embrace.

Celle ci est légale dans l'arc Emperor... Mais le demeurera t-elle dans le suivant ? Par manque d'information à ce sujet, je déduis que non, mais je préférerais avoir confirmation.

Reste t-il encore assez de temps avant la sortie du prochain arc ? Y aurait-il une date à peu près plausible ?

Désirant jouer aussi bien en tournois que de façon amicale, mais sans pour autant m'exposer à des collections de cartes à rallonge avec tout ce qui a pu sortir ces dernières années, le "Type II" me parait être un choix de raison. Mais l'Emperor est déjà à mi-vie. De fait, je me retrouve face à un dilemme.

Je préfère attendre le prochain arc pour vraiment m'y mettre dès sa sortie et être sûr d'en profiter pleinement pendant toute sa durée. Mais, en même temps, pour en profiter dès sa sortie, cela implique que je me remette en jambes, d'autant plus que le jeu à pas mal évolué par rapport à l'arc Imperial. Et, aussi, je n'ai pas envie d'attendre, souhaitant renouer avec ce qui fut l'un de mes CCG préférés. J'envisage donc de faire avec la base déjà acquise et de collectionner vraiment les éditions "dual bugged".

Reste le cas de TSE, fort attrayant. C'est beau, c'est complet mais c'est quand même $225. Je me demande donc si ça vaut le coup, pour moins d'un an.

Des avis éclairés sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Dim 24 Fév - 23:31

Salutations!

L'Emperor est déjà en effet fortement avancée. Néanmoins il va lui rester environ pas moins d'un an de vie pour sur. Car généralement les premières cartes double bug sont des promos et des set Direct to Players qui sortent l'été. On en a pas encore eu vent donc en anticipant et en extrapolant: en admettant qu'AEG annonce son set pour cet été, si tu rajoutes 1 à 2 extensions ensuite double bug avec 3 mois d'intervalle entre, tu auras des fourmis dans les pochettes d'ici à avoir entre les mains le prochain arc.

De surcroît, Gelpukku est vraiment idéal pour se mettre en jeu en milieu d'arc car tu as la possibilité de mettre la main sur un peu tout ce qui se fait depuis 2 ans . J'irai même jusqu'à oser affirmer qu'un starter est réellement assez complet pour jouer apprendre et s'amuser chose rare qu'il fait applaudir.

Enfin la communauté est la pour t'aider à compléter ton Deck (on est plus riche en rare qu'en commune cela dit ;-)).

Donc pourquoi attendre l'année prochaine quand tu peux participer au Fight Club le premier soir ?

Enfin dernière chose, il est fortement conseillé de Ien choisir son clan. Par exemple Lion, tandis que tu aurais 8 autres mauvais choix à faire !

À bientôt .

Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Dim 24 Fév - 23:34

Ah oui j'ai pas parle de TSE.
Avant de parler de TSE parlons de FL.
Il te faut un FL.

Pourquoi?
Parceque jouer sans FL c'est un peu comme arrêter de fumer le jour où tu décides de visiter l'usine Marlboro.
Rapidement tu t'a percevras que tu veux jouer des cartes FL.
D'ailleurs tu ne surveilles pas ton second onglet Firefox là mais tu devrais car tes doigts glissent déjà sur valider la commande...

Hida Lekko

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Lun 25 Fév - 15:12

Merci pour les réponses.

Devant considérer deux sets, ça m'amène à une autre question : ces deux Factorys Sets, FL et TSE, ont-ils une limitation dans la durée de vente ? Autrement demandé, dois je foncer dessus immédiatement ou puis je attendre un mois ?

En effet, je n'envisage pas de prendre tout ce mois. Aussi, je préférerais prendre prioritairement celui le plus proche de la rupture de stock.

Je remarque que FL, malgré qu'il soit plus récent que TSE, n'a déjà plus sa boite spéciale et, peut être, d'autres éléments promotionnels. Peut être ai je intérêt à prendre TSE d'abord, car limité à l'Emperor, puis FL qui n'a plus rien à perdre côté accessoire, et qui sera encore jouable durant trois ans, donc moins urgent.

Pour les parties, sur Paris, je suppose, à en croire la liste des Strongholds de l'Imperial Assembly, que Troll2Jeux est le lieu de rassemblement majeur sur Paris ou, à tout le moins, sur sa part SudEst (je suis au Kremlin-Bicêtre).

En passant, y a t-il de bonnes adresses pour les cartes à l'unité ? Virtuelles sur le net ou réelles en brique/béton sur Paris.
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Lun 25 Fév - 17:52

Dans le tiercé dans le désordre:

- FL est plus vieux que TSE (2ans), mais FL a été reprinted vue sa demande (comme quoi les ventes parlent d'elles-même).

- Si tu ne souhaites pas te fader tout TSE à acheter d'un coup, je te suggère de te fixer sur ton clan et d'acheter els clan pack TSE constitués de tous els persos et cartes "clan only" du dit clan du set TSE: par exemple pour un clan qui aurait dû avoir un starter (la grue je pense?): 6 persos en x3 ou x1 pour les uniques, une clan sword xp, un stronghold. Pour une faction mineure comme le spider, seulement les eprsos. Comme je ressent en toi ce très vif intérêt pour le Lion qui est ton clan de coeur de toujours je le devine, tu aurais donc Kitsu Sorano xp, 3 Matsu Rukia, 3 Ikoma Shuji, 3 Akodo Tsuru, 3 Kitsu Kanae et 3 "Bob" (le zokujin créé par un clavier qwerty).
Ici l'intérêt du clan pack est de couter bien moins cher que le set complet bien qu'il ne t'offre aucune carte "strategy", tu pourras néanmoins avoir tous les persos de ton clan en attendant de commander un pack "jesaispluslenom" qui lui contient que les cartes génériques (celle qu'il faut prendre en cas de grippe).

- Troll est en effet le magasin qui héberge la grande partie de la communauté de L5R sur Paris. Il est possible qu'il reste des poches de résistance ailleurs, néanmoins les organisateurs de Kotei pour ne citer qu'eux sont présents à Troll régulièrement, ce qui donne une visibilité de l'activité parisienne l5rienne. Le jeudi soir est d'ailleurs soir de chabbat rokuganien à la boutique où nous avons tout loisir de violer els cartes Yugiho ou de manger les Black Lotus. En gros nous nous répandons librement sur toutes les tables du magasins à grands coups de rires narquois.

- Pour les cartes à l'unité, à part attendre un peu avant de craquer la CB, je te recommande PlayCCG.com, ou tout bonnement ebay. Il y a également Padis qui est un magasin physique espagnol pratiquant la vente de cartes à l'unité par correspondance. Ce ne sont pas les seuls, et tous se valent plus ou moins. Mes les cartes les moins chers restent celles qu'on te donnera.
-
Enfin pour les briques moi je me fournis chez bricodépôt et quand j'ai besoin de les casser, j'utilise la tête de Yoda sensei, expert es cassage de briques et de maman à Loki.

J'espère avoir plus ou moins répondu à tes questions.

Hida Lekko

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   Mer 27 Fév - 21:20

Ok pour FL. Je suis surpris que la réédition l'étende d'un arc au delà de TSE plus récent, mais soit.

Je continue de compulser les règles et mes actuelles cartes avant de venir jouer au Troll, fort probablement au mois prochain.

Et merci pour les réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débutant] The Shadow's Embrace ?   

[Débutant] The Shadow's Embrace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1