L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomorrow

MessageSujet: Salut   Lun 27 Mai - 23:05

Bonjour à tous, je me présente Benjamin, j'ai acheté mes premières cartes en 98. Au début j'ai trouvé personne pour jouer, puis finalement, j'ai croisé un pote qui avait énormément de cartes. Alors on a fait plein de parties, on en fait encore à peu près une tout les ans. Puis après on a comlpètement arrêté. J'adore l5r, et ça commence à me manquer.

Vous jouez tout les jeudi soirs ? C'est encore d'actualité ?

J'ai acheté des cartes jusqu'à l'édition samouraï. Avec mon pote on préférais l'édition lotus donc on jouais avec ses règles. Si je me pointe avec des decks y a moyen de trouver des joueurs ? (j'ai 0 celestials et 0 bamboo harvesters)

Enfin, le 1v1 c'est bien mais ce que je préfère c'est les parties plus diplomatiques et fourbes. J'ai eu l'occasion de jouer une fois à 7 joueurs et c'était totalement épique. Donc bref vous faites de temps en temps des grosses tables ?

ps : j'ai plein de decks (plus ou moins performants)
- Nezumi militaire
- Scorpion déshonneur
- outremonde militaire (nul celui la mais pour le rp :p)
- lion militaire honneur
- dragon illumination (pas très optimisé mais j'ai déjà gagné avec)
- crabe militaire
- grue honneur
- scorpion ninja (nul à chier en plus j'ai pas shiro no soshi mais mes adversaires habituels sont cléments)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Salut   Mar 28 Mai - 11:03

Salut à toi !

Effectivement nous nous regroupons toujours les jeudis dans les locaux du magasin Troll2Jeu dont toute bonne application te donnera mieux les coordonnées que moi puisque je me goure dans l'orthographe de la rue ! En général tu peux y trouver des joueurs de la fin d'après-midi jusqu'à la fermeture et qu'on nous foute dehors (et encore la région parisienne serait doté d'un climat clément comme les Seychelles et d'un vrai réseau de transport comme N-Y on serait capable de jouer sur leur trottoir ).

Le hic par contre c'est que même nos dernier sdinosaures ne jouent qu'au format actuel et rarement en multi, pour des raisons évidfentes:
- la majorité d'entre nous aimons le format tournoi car L5R est un jeu avec une super ambiance où tous les joueurs français et même certains étrangers se connaissant, et aller en tournoi est souvent un moment attendu et une récompense (fifiiiiiilllllle!) pour beaucoup et même pour ceux qui ne cherchent absolument pas à gagner car c'est l'occasion de boire avec des potes, se marrer , dire des conneries (même si on attend pas les tournois pour cela) et partager un moment de con-vivialité. Je ne dis pas que dans d'autres jeux les communautés sont plus connes, non, je préfère l'écrire.
- le jeu pour se vendre et survivre a besoin de toutes façons qu'on achète els cartes récentes alors une fois qu'on les a acheté de toutes façons autant les jouer.
- le design a fait énormément de progrès sur la qualité des mécaniques de cartes qui sortent, et même s'il est vrai que la Lotus était passionnante, l'arc actuel en a de nombreuses similitudes, avec moins d'abhérrations.
- les tables sont trop petites pour des parties à plus de 4.
- AEG a sorti un jeu pour le multi à L5R mais les parties sont trop longues pour jouer en magasin, du coup libre à chacun d'en faire chez soi !
- Parce qu'on compte rétablir le droit de cuissage en cas de défaite adverse en 1 contre 1.

Je te suggère néanmoins si tu en as la possibilité et le courage de venir un de ces 4 (mais plutôt un 4 qui tombe un jeudi de préférence) passer nous voir et te rendre compte par toi même. Enfin et si tu veux vérifier mes dires quant à l'ambiance formidable de la communauté en tournoi tu as de la chance car le 22 et 23 juin prochain se déroulera le Kotei de Paris (sorte de mini championnat) qui sera l'un des derniers kotei mondial de la saison 2013 et réunira une partie de la communauté française, quelques étrangers et un artiste du jeu de carte qui viendra dédicacer et discuter.
Une bonne occasion de remettre un pied à l'étriller, un peu moins bonne occasion pour draguer, il vaut mieux qu'on te l'avoue! ^^

Voilà pour l'essentiel à part Lactel.

Allez, on te dit "see you !" Tommorow! (ok je sors).

Tomorrow

MessageSujet: Re: Salut   Mar 28 Mai - 18:23

Merci pour ta réponse.
Bon, j'viens de me lire les règles de l'édition Emperor (c'est bien la dernière hein ?).

En fait j'aime plutôt les règles de cette édition.
Le fait de commencer avec quelques holdings en jeu c'est plutôt sympa, ça évite de faire des premiers tours catastrophiques quand t'as pas de bol.
Le duel pas mal aussi, perso j'aimais pas du tout les règles de focus pool où on focusait avec les 3 premières cartes de sa bibliothèque.

Du coup une tite question, on ne gagne plus que l'honneur personnel d'une seule personnalité de son clan par tour ?

J'aurais besoin de quelques infos pour savoir en gros ce que j'ai le droit de mettre dans mes decks. Sachant que dans un premier temps je viendrais avec mes decks comme ils sont.
Les vents ça existe plus du tout ? Les sensei, c'est encore bon ?

Je vais essayer de passer ce jeudi, si j'ai rien d'autre à faire d'ici là.
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: Salut   Mar 28 Mai - 19:08

Tomorrow a écrit:
Merci pour ta réponse.
De rien !

Tomorrow a écrit:

Bon, j'viens de me lire les règles de l'édition Emperor (c'est bien la dernière hein ?).
Il me semble oui ;p

Tomorrow a écrit:
En fait j'aime plutôt les règles de cette édition.
Moi aussi, et on est nombreux il me semble ^^

Tomorrow a écrit:

Le fait de commencer avec quelques holdings en jeu c'est plutôt sympa, ça évite de faire des premiers tours catastrophiques quand t'as pas de bol.
Le duel pas mal aussi, perso j'aimais pas du tout les règles de focus pool où on focusait avec les 3 premières cartes de sa bibliothèque.

Du coup une tite question, on ne gagne plus que l'honneur personnel d'une seule personnalité de son clan par tour ?
C'est ça, et ce peu importe à quelle phase tu la rentres (effet de carte pour rentrer un perso pendant ta Limited ça marche aussi) du moment que c'est qu'une fois et avec un perso de ton clan rentré à full cost.

Tomorrow a écrit:
J'aurais besoin de quelques infos pour savoir en gros ce que j'ai le droit de mettre dans mes decks. Sachant que dans un premier temps je viendrais avec mes decks comme ils sont.
Les vents ça existe plus du tout ? Les sensei, c'est encore bon ?

En gros ici:
http://imperialassembly.com/oracle/
Tu selectionnes dans l'onglet Legality, Emperor Edition et tu as tout ^^

Tomorrow a écrit:
]Je vais essayer de passer ce jeudi, si j'ai rien d'autre à faire d'ici là.
Voilà une excellente initiative qui vaut toute les réponses du monde! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut   

Salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1