L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spike

MessageSujet: Débutant   Sam 26 Oct - 13:23

Salut tous le monde,

Je voudrais me lancer dans l'aventure L5R, et j'ai quelques questions...

Pour commencer j'hésite entre les clan du lion et du phoenix, lequel me conseillez vous pour débuter?

Dernière question , jeudi je viendrais à la boutique serait il possible de procéder à mon initiation? pourrais je me procurer sur place un starter d'un des clan mentionné ci dessus?

merci et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Moto Jeanne et Serge

MessageSujet: Re: Débutant   Lun 28 Oct - 22:47

T'inquiete pas il y auras forcement du monde, a jeudi soir
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Débutant   Mar 29 Oct - 12:46

Salut et bienvenue !

Alors effectivement, le jeudi soir, il y a toujours du monde qui sait jouer à L5R (même si parfois ils sont déguisés et jouent à d'autres jeux au moment où tu rentres dans la boutique, le L5Riste est un ludopathe polymorphe).

Pour ce qui est de débuter, nous arrivons en fin d'arc (comme les blocs à Magic), et une nouvelle édition de base (Ivory) va sortir en Février 2014. Les extensions suivantes seront légales avec l'Ivory
- Coils of Madness
- Gates of Chaos
- The Aftermath (encore non parue)
Mieux vaut donc éviter d'investir dans des cartes qui ne te serviront plus dans 3 mois. Tu peux acheter cependant un starter de l'édition actuelle (EE Gempukku) pour avoir de quoi dans l'environnement actuel, mais la plupart des cartes seront caduques quand sortira l'Ivory. Au pire on doit pouvoir te fournir les communes/uncos pour faire un coeur de deck, et on ne refuse jamais quelqu'un qui joue avec des photocopies Smile

Pour ce qui est du conseil au niveau du clan:
- Lion, c'est à mon avis plus à appréhender, et les différents thèmes du clan se mélangent bien (tu as des samurai qui attaquent violemment l'adversaire, avec des choses à faire en bataille) : c'est à mon avis assez simple de monter un deck qui tient la route au début.
- Phoenix, c'est un de mes clans préférés, mais c'est assez particulier, car ils font beaucoup de choses différentes ... du coup, construire un premier deck peut être assez compliqué. Par contre, je peux exploser l'adversaire à coup de boule de feu, prouver à la face du monde qu'il est un être vil et corrompu et/ou prouver au reste de l'Empire que tu es le seul être honorable et digne de poursuivre la tâche de l'Impératrice.
Fufu

MessageSujet: Re: Débutant   Mar 29 Oct - 14:27

Et pour simplifier les choses il faut signaler que le Phoenix peut aussi se toucher en ignorant l'adversaire pour gagner à l'illumination (mais c'est encore plus complexe que les victoires sus-citées).
Sinon AEG m'avait offert un starter Lion pour une commande chez eux, je n'ai jamais trop su quoi en faire (je crois que Lion c'est le dernier clan avec lequel je monterais un deck), si le clan te tente je peux monter un début de deck (un deck en 40/40 Emperor edition, le format légal, mais avec sûrement beaucoup d'ajustement, je ne connais pas les "subtilités" du deck-building Lion) et t'amener ça jeudi (et je te laisse les cartes : je ne vois aucun intérêt à garder ça chez moi). Sachant que le Phoenix est mon clan numéro 1, je dois avoir le matos pour faire de même, dis-moi juste ce que tu préfères jouer (entre les butors aveuglés par leur fierté et leur vision de l'honneur, et les sages qui détiennent un grand pouvoir mais ne s'en servent pour casser des culs qu'une fois par siècle, fais-ton choix !).
spike

MessageSujet: Re: Débutant   Mar 29 Oct - 21:04

Merci pour les infos et les conseils , une dernière question : vers quelle heure à peut près se réunissent les L5Riste ?
Teutates

MessageSujet: Re: Débutant   Lun 4 Nov - 21:19

18h30 environ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant   

Débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1