L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?   Lun 3 Nov - 22:42

Salut,

Je ne mets pas ça dans la colonne Legacy parce que malgré tout je suis toujours aussi extrémiste dans les noms de format!

La situation est simple:
- L5R est décrié, les cartes d'avant étaient mieux, mais Legacy c'est relou...
- Big Deck, pour moi c'est chiant, tu fais deux deck de 100 cartes... pour les tower deck je joue à Vampire moi Wink

Que pensez-vous de jouer avec les cartes comme elles sont écrites et d'arrêter de chercher la petite bête cachées car on sait qu'elle est toujours trouvable?
- PB: il faut deckbuilder, mais si vous vous plaignez de ça, c'est pas L5R qui a un problème mais bien vous que devez changer de hobby Very Happy
- PB: il faut lire les cartes parce que qui dit jouer sans erratas et MRP dit que vous pourrez avoir des surprises !!!

Bon, en gros l'idée c'est War of Honor en version normale, pas la pseudo version Ivory... parce qu'on joue comme c'est écrit. Ensuite c'est l'option toutes les cartes en 1 exemplaires et toutes les capa son Once per Turn sauf si c'est écrit. Tu joues comme c'est écrit donc tu choisis la version des anneaux que tu mets dans ton deck. Tout en 1 donc la soul-of de Matsu Gohei ne rentre pas dans le même deck que son grand-père!

Voilà, ça c'est la base: Jouer avec des cartes L5R mais ce n'est pas jouer en Ivory, pas non plus en Jade, pas non plus en War of Honor Emperor Edition... C'est jouer avec des cartes qui font ce qu'elles disent dans une ambiance: Politique + Militaire + Lumineuse.
Personne ne râle sur les cartes à connaître car l'oracle présente les scans de toutes les cartes... donc c'est un format accessible à tous.
Il suffit de lire un peu d'Ivory pour avoir la base des règles et relire ce que veut dire "YU" au cas où vous trouviez un Pirate et un Crabe de la vielle école en face de vous Smile

Je vous laisse un lien qui en dit un peu plus sur le forum AEG pour les longues soirées d'Automne qui commencent;)
Il y aussi des exemples de decks à moi dans le lot pour les gens qui ne verraient pas du tout où je veux en venir.
http://www.alderac.com/forum/viewtopic.php?f=309&t=110680

Tchaô!
Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Mar 4 Nov - 14:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Kemmei

MessageSujet: Re: Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?   Mar 4 Nov - 11:34

La principale différence avec le Legacy, c'est que la liste de cartes bannies est plus longue, non?

Après "les règles de WoH" ça n'est pas très clair, on est obligé de jouer en multijoueur avec le plateau? Parce que déjà qu'en format limité WoH ne m'a jamais attiré, alors en Legacy-like...
Moto Joe

MessageSujet: Re: Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?   Mar 4 Nov - 14:31

Salut,

Oui, c'est pour jouer War of Honor.
Tu peux te passer des tuiles si tu ne veux pas suivre les règles d'alliance durant les bataille et ne pas bénéficier des trois actions bonus (1 Open, 1 Limited et 1 Battle).
Il est capital de respecter les conditions de victoires de War of Honor. Casser 1 province à chaque tour pendant 4 tours vaut 4 points de victoire mais casser 4 provinces en 1 tour vaut seulement 1 point. Gagner 8 points d'honneur à chaque tour durant 4 tours vaut 4 points mais gagner 32 points en 1 tour ne vaut qu'un seul point. Tu ne perds pas à -20 d'honneur.
La partie s'arrête si tu es tout seul sur la table ou bien si quelqu'un est arrivé à 5 points dans une des quatre conditions de victoires. Si tu es tout seul sur la table, gagne celui qui a le plus de points de victoires.

Les deux principales différences avec le Legacy:
- Jouer toutes les cartes en 1 exemplaires.
- Jouer comme c'est écrit donc sans ruling/MRP en limitant toutes les capas à une utilisation par tour (si ce n'est pas écrit autre chose sur la cartes).

Jouer à plus de deux joueurs sera toujours plus intéressant.
Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?   

Si L5R "normal" non... prêt à tester d'autres trucs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1