L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 14 Juin - 14:23

Salut,

Mise à jour du 28 Août 2010 !

Avec l'accord des Maîtres des Lieux : Troll2Jeux.
A partir du 19 Juin : La league Estivale démarre sur les thèmes suivants :
- Découverte du format Legacy.
- Savoir qu'il existe n'est pas mal mais jouer c'est mieux !
- Jouer Legacy, ça veut aussi dire tester de trucs.

En détails, ça donne :
- Pas de participation au frais.
- Les proxies seront autorisées dans leur ensemble... oui toutes du moment que la Carte est Legacy-Legal.
- Grâce à l'infinie sagesse de Yoda, Designer Wins est légal à partir du moment où la proxie est alimentée par une photo de Loki et que la personne qui désire activer cette carte remplit la condition suivante : être Loki ou porter un masque très ressemblant!
- Je compile et publie les résultats ici et sur la page des Joueurs Legacy Français de Facebook en faisant attention aux Factions (Il y en a bien plus que 9 cette fois-ci!), aux adversaires rencontrés, et aux decks testés car on sait bien qu'avec une même Forteresse on peut jouer plein de choses différentes.
- Troll2Jeux se réserve le droit d'une dotation éventuelle en fonction du nombre de participants.
- Les Promos des Kotei 2010 sont légales.

Pour ceux qui aiment les chiffres :
- Tu payes Zéro pour jouer, mais il faut aller jusqu'à Troll2Jeux par tes propres moyens.
Pour marquer des points, il suffit de jouer :
- Tu joues, chaque partie vaut 1 point !
- Tu gagnes, bravo, chaque victoire te donne 1 point de bonus !!
- Tu changes de deck, félicitations : Tu gagnes 2 points par Deck différents joués par Session de la League !!!
- Tu alignes une collection d'adversaires : Tu gagnes 2 points par adveraire rencontré par Session de la League !!!!
- Les trois premières Sessions durent 1 semaine chacune du dimanche à l'ouverture de la boutique jusqu'à la fermeture de celle-ci le samedi suivant
- Les Sessions suivantes seront réduite à la soirée L5R hebdomadaire du jeudi soir. Ceci pourra encore bouger mais pour le moment aucune partie n'a été jouée en dehors de ce créneau habituel !
Un deck n'est valable que s'il contient au moins 5 cartes NON-Celestial legal qui sont Legacy Legal.

Je récupère les résultats, soit sur place soit vous me les faîtes passer. Injoignable peut-être mais tout message est lu/entendu et interprété avant d'être poubellisé : n'hésitez pas !

Je mettrai à jour les résultats au moins une fois par semaine :
Classement Général des Joueurs après 7 sessions :
1 Rémi
2 JBM
3 Teutates
4 Dimdoom
5 Yoda
6 William & Bawf
8 Alexandre
9 Tenshi & Babs

Classement Général des decks :
1 : Dragon Final Wave de Rémi (18 matchs)
2 : Mantis Fox&Ashigarus de Dimdoom (12 matchs)
3 : Lion Shiro Matsu Supply Lines de JBM (11 matchs)
4 : Crane Militaire Duel un peu honneur (11 matchs)
5 : Monk Shinsei Bomb de Rémi (11 matchs)
5 : Scorpion Control Control Control de Yoda (10 matchs)
7 : Dragon Gozoku de William (9 matchs)
8 : Lion Shiro Matsu Ashigarus de Rémi (9 matchs)
9 : Spider Breeders la Totale de Teutates (8 matchs)
10 : Pirates Rosoku Sensei de JBM (6 matchs)
10 : Pirates Ashigarus de JBM (5 matchs)
12 : The Jagged Maw - Goblins de Bawf (4 matchs)
12 : Kaiu Wall Honneur de JBM (4 matchs)
14 : Kholl Wall Gros Uniques de Teutates (3 matchs)
15 : Monk The Finale Wave d'Alexandre (2 matchs)
16 : Sepulcher of Bones - Undead de Bawf (1 match)
16 : The Kitsu Tombs, Onis summoners de Bawf (1 match)
16 : The Imperial Palace of Fuleng - Gros Oni d'Alexandre (1 match)

- Session 1 du 19 Juin au 26 Juin 2010
Top : Rémi
Top Deck : Dragon Gozoku de William
- Session 2 du 27 Juin au 3 Juillet 2010
Top : Dimdoom
Top Deck : Fox&Ashigarus Blitz de Dimdoom justement
- Session 3 du 4 juillet au 10 Juillet 2010
Top : Teutates
Top Deck : Crane Militaire Switch Honor (paraît-il) avec Duels (Bawf peut confirmer)
- Session 4 du 15 Juillet 2010
Top : Teutates
Top Deck : Dragon Gozoku de William
- Session 5 du 22 Juillet 2010
Top : Rémi
Top Deck : Dragon Final Wave de Remi
- Session 6 du 19 Août 2010
Top : JBM
Top Deck : Kaiu Wall de JBM
- Session 7 du 26 Août 2010
Top : JBM
Top Deck : Shiro Matsu de JBM
- Session 8 du 2 Septembre 2010
Bientôt
- ...

Déjà 10 Joueurs et 18 Decks assez variés !

Prochaine mise à jour :
- Résultats de la Session 8, mise à jour du Classement Général des Joueurs et des Decks

Pour le moment 10 factions disposent d'une délégation. La Mante, la Grue, la Licorne, le Lion, le Spider, le Crabe, le Scorpion, le Dragon, le Shadowland et les Moines sont représentées. C'est bien connu, les Ninjas n'existent pas : ce ne sont que des histoires pour faire peur aux petits enfants !

Bye......................Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Mar 7 Sep - 15:26, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 9:55

Juste parce que je suis curieux, quelle carte n'existe qu'en 2 exemplaires et ne sera pas proxyfiable ?
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 10:12

Salut,

Zut, je suis grillé je n'ai pas eu le temps de vérifier cette rumeur...ce serait un perso non-aligné avec le trait emperor qui aurait été mis en lot pour un tournoi en 2005.

Info ou Intox, je vérifierai d'ici samedi.

Bye.......................Rémi.
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 11:04

Ah c'est la version d'Hantei Naseru? je croyais que la carte n'avait jamais été imprimée?

Sinon j'essaierai dans la mesure du possible de participer à la league, même si pour le moment je n'ai pas d'autre jeu qu'un scorpion Hidden Catacombs
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 11:21

Salut,

Pour la carte, c'est possible.
Pour la league, pas de souci Nicolas : le but est de jouer ! En autorisant les proxies on pourra peut-être plus facilement trouver la motivation de tester de nouvelles vieilles (j'aime beaucoup cette association verbale, moi!) cartes !!!!

Bye.................Rémi.
YodaSensei

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 11:34

Hantei Naseru a été imprimé. Mais le seul exemplaire a été déchiré suite à la GenCon, le vainqueur ayant eu un deck tainté (c'était le tournoi pour décider de la Lotus Edition ou Dark Lotus Edition).

Peut-être un autre exemplaire traine-t-il dans les locaux d'AEG, mais même dans ce cas il n'est pas légal Smile

Par contre, je prends bonne note que Designer Wins est légal (ce qui fera plaisir à Loki)
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 11:54

Designer Wins, il date de quand le dernier errata?
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 12:33

Salut,

Vous êtes trop balaises messieurs, je n'ai donc pas de recherche à faire !
La date du dernier errata de Designer Wins m'est inconnue mais bon je valide : la présence de Loki sur la photo à partir du moment où vous trouvez le moyen détourné pour pondre une proxie avec sa photo.

(Je mets quand même à jour le post initial qui, à terme, contiendra toutes les infos)

Bye....................Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Mar 15 Juin - 18:37, édité 1 fois
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 13:07

Ouais, enfin jouer designer wins, moi ca ne m'intéresse pas vraiment hien ^^ (même si c'est plus fort que le sensei qui dit non aux events)
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mar 15 Juin - 18:27

Salut,

Je comprends Cédric, mais si tu portes un masque ressemblant de Loki (seul juge habilité en la matière + moi je voudrai les photos!), l'event te donnera la victoire !

Sinon, d'un point de vue plus pratique : il va falloir noter des résultats, ça va être lourd. Si je vous demande de remplir un bout de papier avec tout ça, ça se tient ou pas ?
- Un Nom/Pseudo du joueur
- Decriptif du deck : Clan, Forteresse, Sensei, Vent, une bafouille pour expliquer pourquoi il est spécial (vu le nombre de deck House of Tao qui traînent il va falloir les différencier)
- un Nom/Pseudo du propriétaire du deck (il est important de rendre à César ce qu'il a volé)
- nom/pseudo de l'adversaire
- nombre de victoires/défaites avec le type (Une série de victoires au Bushido, ce serait quand même classe, non??)

J'ai une idée pour le décompte des points mais bon pour le moment c'est encore trop proche des accrobaties nuptiales dignes de nos amis dipètes alors je vais revoir ma copie.

YodaSensei

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mer 16 Juin - 11:42

Sinon, on peut utiliser l'outil informatique pour tenir le compte des points.

On peut par exemple dédier un fil de discussion du forum pour donner les résultats de partie. Je peux également envisager d'ouvrir un page sur le site ouèbe, si c'est demandé gentiment et si on me prouve que c'est utile .
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mer 16 Juin - 12:29

Salut,

En fait je me disais quelque chose de ce genre-là.

Cependant, je pensais que ce serait moins ennuyeux pour les joueurs de remplir un petit papier et le déposer à la Boutique plutôt que d'aller sur un ordi et remplir plein de trucs.

dimdoom

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mer 16 Juin - 13:03

et je pense meme qu'il doit y avoir des outils tout faits pour le forum.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Mer 16 Juin - 15:17

Salut,

Qu'ils sont forts et volontaires ces admin' : toujours là pour proposer de prendre de leur temps libre pour faire des trucs en plus pour les joueurs !

=> S'il y a moyen de mettre un système de points bizarres, ce serait parfait : je vous ferai passer mon calcul en privé Yoda et Dimdoom si vous voulez.

Bye.......................Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 18 Juin - 13:09

Salut,

C'est bon, ça part samedi pendant à l'occasion du Summer Festival.
Le post initial est mis à jour avec les dernières infos !

Bye.....................Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 25 Juin - 14:05

Salut,

Les premières parties de la League Legacy ont commencées hier soir !

Rappel du principe : on joue à la boutique. Un deck n'est valable que s'il contient au moins 5 cartes NON-Celestial legal qui sont Legacy Legal.

Pour participer :
- Jouer à la boutique Troll2Jeux.
- Demander aux vendeur des feuilles de résultats et le remplire. (Pour info, elles sont dans le "bureau" au format A4)
- Chaque feuille de résultat est personnelle mais doit rester à la boutique. Seules les parties jouées à la boutique doivent être comptabiliser. Vous pouvez y passer le jeudi soir, mais en fait vous y allez quand vous voulez : surtout n'oubliez pas de noter les dates de vos parties car c'est hyper important !

Hier soir on était 4, il y avait 4 decks...suite au prochain épisode !
La première semaine de la league se termine samedis soir 26 Juin. Mais la seconde période commence dès le lendemain!

Bye...........................Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 5 Juil - 0:18

salut,

Les parties s'enchaînent maitenant depuis près de deux semaines, ce qui signifie que deux périodes ont déjà été jouées !

Les victoires, les défaites et les TopDecks s'alignent les uns aux autres ou se font attendre, c'est selon. Personnellement, je suis ravi de voir qu'au moins 5 joueurs ont fait le déplacement depuis le début des festivités. Je n'oublie pas non-plus ceux qui l'ont fait mais ont, et c'est normal car j'en aurais fait bien autant, laissé leur place afin de présenter le jeu à de futurs - j'en suis convaincus - participants aux beuveries carteuses du Jeudi soir !
Quelques dernières lignes, encore - on ne stoppe pas une diarée verbale aussi simplement - pour vous rappeler que la league est active en permanence à Troll2Jeux mais il est évident que le jeudi soir les concurrents sont plus nombreux.

Sans plus attendre, les résultats des épisodes précédants sont... sur le Post initial !

Bye...............Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 12 Juil - 18:52

Salut,

Mise à jour des résultats à l'issue de la Troisième session et apparition du Classement Général des Decks en plus de celui des joueurs et des Tops de chaque session !

Bye...................Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 19 Juil - 0:17

Salut,

Les batisseurs du clan du Crabe sont dans la place !!
Les résultats du post initial ont été mis à jour avec la Session 4, la Session 5 est prévue dans 4 soirs, bon deckbuilding !

Bye...................Rémi.
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 19 Juil - 10:58

Moi je vois que le 3ème est tout timide et que du coup il n'apparait pas dans les classements.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 19 Juil - 11:40

Salut,

Vu que celui-ci refuse de se présenter, je l'ai expulsé. Félicitations, tu viens de gagner une place Cédric !
(Merci pour le coup d'oeil de lynx!)

Bye..................Rémi.
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 19 Juil - 16:50

Plus que 2!
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Lun 19 Juil - 17:31

Salut,

Normalement je vais tenter de mettre quelques points dans la vue ce jeudi... mais ta progression reste vraiment spectaculaire ! Pour le moment, il faut que j'accepte de jouer Lion et là, j'ai vraiment du mal à part en Shiro Matsu parce qu'en fait c'est pas vraiment Lion, c'est plutôt pétage de provinces quoi qu'il arrive;)))
=> J'ai un deck contrôle en préparation et la seule solution pour avoir plus de 5 de Force de Province et commencer à chaque fois en ayant le droit au Test of Honor...

Tu assures à fond. Tu multiplies les decks et varies tes adversaires tant qu'il y a de la viande sur le marché : le bon plan!!

Bye....................Rémi.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 1:58

Salut,

La 5ième session a eu lieu et je peux vous assurer que ça a scoré dans tous les sens !
A la fin de 4ième période de la league, 197 points avait été comptabilisés.
Ce soir nous en avons ajouté 96 de plus !
Nous étions 5 joueurs !

Rémi : 26
JBM : 25
Teutates : 21
Yoda : 16
Tenshi : 8

Bravo à tous et bonne fin de nuit !

Une ovation spéciale pour JBM qui totalise pas moins de 4 decks sur le total des 16 qui se battent dans cette league !

Bye.................Rémi.
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 10:45

Spider, ca manque de défense au début mais ca a un potentiel, j'y crois à mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   

League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant