L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 13:20

Salut,

C'est clair que Fatina & Udo avec les boosts de force permanent de l'arc Samurai, ça fait envie quand même !

C'est peut-être trop complexe à mixer dans ton deck, mais Forest Cleansing quand tu joues Darklord Favor (vu le nombre de Shug, caser Secrets on the Wind, ça peut vraiment le faire aussi) pour mettre des provinces à Zéro de Force.

Bye..................Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 14:14

En fait, la force je l'aurai, c'est juste tenir jusqu'à l'avoir qui est chaud, les mecs en face ils attaquent T2 quand j'ai rien sorti, c'est mal.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 16:18

Salut,

Tout ça parce qu'ils utilisent leur première action limité pour visiter tes provinces quand ce n'est pas pendant leur Phase d'événement... c'est vache. Saleté de Lion !!

Bye.....................Rémi.
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 16:31

Ah non, même pas, ils peuvent faire ca à l'ancienne aussi, avec une seule phase d'attaque... mais quand tu perds ton chez toi sans moyen de défense, ben y a comme un problème après.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Ven 23 Juil - 17:07

Salut,

Mais ça devrait être bannis les samurai en chaleur qui se jètent sur les première barricades venues au risque de perturber la méditation sanglante des Maho-Tsukai !

Heavily Engaged et Toku + Overwhelmed, William pourra te donner des cours.

Pour moi, il te faut des vrais persos et du Defensive Duty mais je sais j'abuse un peu. Quoi que Defensive Duty sur Daigotsu (vu qu'il est Shugenja) + Imbue Chi = Bonne Combo qui te permet de faire des trucs même si toutes tes provinces étaient face cachée lorsque ton copain de bataille a beuglé "j'attaaaaaaaaqueeeeeeeee!"

Bye.....................Rémi.
Texhnolyzed

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Sam 24 Juil - 2:20

Je m'incruste un peu, mais je suis curieux Very Happy

J'ai du mal à me faire une idée, comment (ou avec quelles cartes) ils peuvent t'attaquer tour 2 au point de te péter des provinces ? Y a des cartes qui sortent rapidement et ultra balèzes ou bien ?

Après relecture avant de publier le post j'ai regardé un peu les cartes citées par Moto Joe et ça m'a un peu éclairé (en tout cas pour le bonhomme qui coûte 0).

Mais donc du coup y a des cartes qui foutent la force de la province à zéro ?
Et pourquoi y a des perso qui coutent 0 (oui bon demandé comme ça ça peut sembler naif mais...) ? Je veux dire, y avait un trip spécial derriere, genre c'est des gros héros de storyline, ou un "thème" de jeu d'une extension précise ?

Jdois sûrement poser des questions bêbêtes mais jsuis curieux :p
Teutates

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Sam 24 Juil - 15:40

Il faut aussi voir qu'ici toutes les cartes sorties sont légales, c'est un format très particulier.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Dim 25 Juil - 7:11

Salut,

Bonne question m'sieur le curieux !
Alors effectivement comme le souligne Cédric le format est très spécial car il autorise pratiquement toutes les cartes qui ont été éditées au cours des 15 ans d'existence du jeu.

Des persos qui coûte Zéro et alors ? Quel problème est-ce que ça peut poser ? Je ne vois pas, il aura vu sa limitation au sein de l'environnement où il est sorti. Par exemple, beaucoup de holdings qui ont le trait Shadowland et qui font perdre de l'honneur sont gratuites. Oui, il y en a largement assez pour monter un deck sans utiliser une seul Holding payante. Tu pourras toujours utiliser des forteresses particulières pour que la perte d'honneur ne soit pas un problème. Comme ça tu peux trouver celà complètement craqué ? Je ne suis pas d'accord car il existe un événement - assez joué pour ne pas trop passer pour le rat de bibliothèque des cartes L5R que je prétends ne pas être du tout - qui ne nomme Iris Festival qui dit la phrase suivante : détruisez toutes les cartes Shadowland en jeu ! Net, simple, sans bavure.

Des persos qui coûtent Zéro - je la gardais sous le coude, ne t'inquiète pas - sont très sensibles à Hired Killer et plus récemment Burn the Village.
Sortir un perso au premier tour, c'est possible en jouant en Celestial, dis-toi simplement qu'il est possible d'en sortir deux au premier tour en Celestial. Sur le principe tu peux aussi en sortir deux en Legacy mais qu'il y a des cartes supplémentaires qui sont disponibles qui te permettront d'en sortir encore plus.

Attaquer au deuxième tour oui : la règle du jeu t'autorise même à le faire au premier tour, n'oublie pas! Prenons un exemple Celestial Edition : Tu joues Lion donc tu commences. Sur ton premier tour, tu as accès à deux action de la Holding Borderkeep et grâce à elle tu chopes un perso tacticien qui peut se laisser corrompre pour seulement 5 golds, bah tu le sorts. Oui les Lions sont extrêmement corruptibles dans mes messages : mais pas seulement, ils sont aussi stu... revenons au sujet initial. Je pensais à cet abruti-là par exemple. Bref, à ton deuxième tour, tu peux tout à fait imaginer que tu as en main une cartes dont le focus dépasse 1 et un Charge et un Determined Force ? Qu'est-ce qui t'empêche d'attaquer dans ce cas-là ?

Bon maintenant que j'ai simplement rappelé les bases à savoir que le Legacy reste du L5R, je passe en mode honnête : Legacy, où comment jouer à L5R et avoir l'impression de jouer à un autre jeu car Celestial est toute fermée ! Autre temps, autres moeurs et autres cartes qui mise les unes avec les autres en oubliant totalement les aspects anachroniques de la situation t'amènent à des résultats intéressants et/ou déroutants (à toi de choisir!).

Est-ce un peu plus clair ? Je t'encourage vivement à jeter un coup d'oeil plus appuyé aux parties, si tu n'es pas trop timide, à emprunter un deck et tenter le coup! Oui, je ne ferai pas l'offense de te proposer de jouer avec un deck Celestial car l'intérêt d'une telle partie serait dérisoir. Tu te rendras mieux compte de ce qui peut arriver. Note quand même qu'il est archi-faux de prétendre que les parties en format Legacy durent 10 minutes !!!

Bye.................Rémi.
Texhnolyzed

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Dim 25 Juil - 15:52

Ok!

Merci pour cet éclaircissement Smile
En effet oui, j'ai pas pensé aux cartes bonus genre charge etc, que je ne connais pas encore vraiment, mais il est clair que ça se tient.
Je veux bien venir voir vos parties oui, et essayer même Smile j'ai pas l'intention de me limiter au format legal en cours, c'est un peu frustrant je trouve.

Jpeux même peut-être me faire un petit jeu, car j'ai pas mal de personnalité Nagas, j'ai sûrement de quoi faire un deck, histoire de.
Moto Joe

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   Sam 28 Aoû - 2:46

Salut,

Les nouveaux résultats sont enfin pris en compte, un joueur de plus et deux decks supplémentaires !!!

Bye.................Rémi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !   

League Legacy : Troll2Jeux à partir du 19 Juin !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2