L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!   Mer 23 Juin - 15:55

Salut,

Toujours à la recherche d'un truc stable à faire en Licorne (mes escuses pour le jeu de mot bien pourri sur la holding de Clan), je suis tombé la dessus, ça m'a bien fait sourire :
L'idée est de prendre 2 provinces au Premier Tour en Celestial : Enjoy !!
Bon je précise tout de suite, on va gagner du temps : face à Yodin Sensei c'est mort, checked!

Comment casser deux provinces en résolution de bataille sans Broad Front au premier tour ???(Sur le papier, face à Bob le poisson rouge qui n'a pas d'action de bataille à jouer!)

La main de départ :
- La sixième carte de Fate est quelconque
- Ring of Water (il y a plein d'autres cartes qui pourront le remplacer),
- Unwavering Assault / Tireless Assault pour les nostalgiques comme moi!)
- The Height of Courage
- The Eighth Legion
- Shisa Infestation (le plus pour détruire le Crabe)

Dynasty, donc explication du premier tour trop balèse :
Flip Senseki Province, Gutobu (Version de base, mais n'importe quel scout avec une action Recon Imprimée et pas plus de 5 Gold Imprimé ça passe - au un scout sans recon si on chope une action recon dans la main de départ), Reinforce the Line, et une quatrième carte,

Buy Gutobu off the event, (Reinforce the Line)

Phase d'action :
Border Keep jusqu'à trouvero 3 x Shinjo Hee-Young, (la chance, si ça marche une fois dans ta vie, c'est OK tu peux casser le deck!)
Recon Province A,

Phase d'Attaque :
+ 3 x Hee-Young dans ton armée grâce à sa propre action,
Ring of Water sur 1 Hee-Young home - enfait tu peux bien la ramener à la maison avec n'importe quelle autre carte,
=> Il te reste 8 de force !
Tu embarques la province!

Province B, Unwavering Assault sur la seule "vraie" cible disponible : Hee-Young,
Attacher The Eighth Legion en payant avec la région Senseki Province, (C'est là que ça ne m'intéresse plus trop : il faut forcément jouer Utaku Plains comme Forteresse pour tricher sur l'honneur requis du follower)
Height of Courage fait +1F à la Scout et +1F au suivant donc ... roulement de tambours... allez on remet ça pour la forme...
8 points de Force au total donc Province!

Shisa Infestation et les événements qui réduisent la force de province peuvent assurer le beefsteak contre les joueurs Crabe à 8 de Force de Province !

Ouais, disons que c'est l'un des posts qui traînent sur le forum US du clan de la Licorne.

C'est là qu'intervient un esprit dérangé : il y a peut-être moyen d'y croire en mettant des blagues dans le deck...
- Search for Survivors, car les Scouts du clan du Crab qui coûtent 5 courrent sur tout le mur Kaiu !! Si tu défausses un Oni no Tsuburu avant d'attaquer, ça le fait !

Bye......................Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Dim 29 Aoû - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!   Mer 23 Juin - 16:35

EN legacy, on doit pouvoir gagner militairement au T1.

Un truc genre unexpected allies sur Chagatai XP4 + Inheritance + Egg of P'an Ku doit faire l'affaire, mais on doit pouvoir faire des choses fun aussi à base de Shiro Matsu ou
Moto Joe

MessageSujet: Re: Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!   Mer 23 Juin - 17:28

Salut,

Merci Yoda, c'est vrai qu'il y a toujours les bonnes vieilles cartes gros-bill qui ont toujours une chance de sortir sur un malentendu. Même si l'idée de base est quand même d'essayer de faire un deck au final, y mettre beaucoup de fausses combo basées sur des malentendus augmenterait beaucoup la probabilité que l'un d'eux se produise : je vais y penser tiens!

Personnellement, je suis encore plus frileux sur le point de jouer Unexpected Allies que Generosity.

Mais le fait est qu'il est de mon devoir de tester ce genre de bêtises...
Pour demain, ce ne sera certainement pas possible. Mais dès ce weekend, je m'occupe de ce dossier !!
Mon kamis, que cette série de decks va être intelligente... Oui, ça risque d'être même pire que mon essai d'Orochis + n'importe-quoi-du-moment-que-c'est-légal-en-invasion-navale-et-donne-une-action-supplémentaire + Deadly Ground.

J'adore et j'adhère...

Bye....................Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!   

Passer de Celestial au Legacy : Moins stables tu meurs!!!
Page 1 sur 1