L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jade Hand : Rapport de la League

Aller en bas 
AuteurMessage
Moto Joe

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 34
Localisation : Barcelona, Espagne

MessageSujet: Jade Hand : Rapport de la League   Mer 28 Juil - 18:37

Salut,

Comme vous le savez peut-être, les 7 éminents spécialistes du Format Legacy prennent des décisions via ce forum. La majorité d'entre eux y passe de façon régulière même s'ils ne postent pas beaucoup dans les sections publiques (non je n'ai pas accès à des sections privées mais ne doute pas non plus de leur existence!)

Après délibérations entre mon cerveau et quelques messages échangés avec l'un des éminents spécialistes, deux choses importantes sont prévues :

- Faire des résumés des parties qu'on fait pendant la league Legacy. Genre si vous trouvez des trucs vraiment agréables, n'hésitez pas à m'en parler ou même à les poster sur le forum par exemple. Forcément, je suis une bonne bille en anglais donc je serai obligé d'épurer les propos lors de la traduction. Donc si ça ne vous convient pas je vous encouragerai sans limite à poster directement sur le Forum de la Jade Hand. J'ouvrirai un sujet toutes les deux semaines environ à partir de la semaine prochaine. Bien entendu, le premier sera un compte-rendu des semaines précédantes donc sera assez long et/ou désagréable à lire (comme d'habitude pour mes posts!!)

- A priori, peu de gens s'investissent à fond dans le Legacy, je compte bien faire savoir à qui veut l'entendre que ça joue pas mal ici. Je mettrai donc à jour régulièrement ce post initial avec les liens vers les posts de la Jade Hand.

Question/Réponse :
1 Pourquoi ne pas faire un post sur la Jade Hand qui soit renvoyé vers celui-ci ?
=> Plus un post est propres et plus il a de chance de servire. Ici on discute, on s'amuse et on aime bien celà. Je pense que sur la Jade-Hand, il faut rester professionnel afin de voir si ça peut apporter quelque chose.

2 S'acharner sur le sujet, n'est-ce pas pas une cause perdu genre t'as rien à foutre de ta vie ?
=> Une cause perdue, je ne crois plus. En fait, suite aux premières tentatives à propos du "Hantei Sensei" (je ne lâche pas l'affaire et me rends compte que je serai forcé de faire un deck inssupportable très bientôt pour avancer dans ma lutte) j'avais perdu le goût. Suite à des échanges récent avec l'un des Rules Gurus d'AEG qui malheureusement ne pourra pas faire le déplacement pour les Worlds Lyonnais cette année, j'ai repris espoir en me disant qu'il y a peut-être quelques chose à faire si c'est bien présenté et pas bidon. Pas bidon, aucun risque, bien présenter, je vais y travailler !

3 Qui est-ce qui écrit les messages/rapports ? A la base, je vais le faire mais, bien entendu, si l'envie vous démange il ne faut pas hésiter. Internet est accessible à tout le monde donc faîtes votre vie !

Bye.......................Rémi.


Dernière édition par Moto Joe le Jeu 29 Juil - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin


Messages : 1220
Date d'inscription : 31/07/2007

MessageSujet: Re: Jade Hand : Rapport de la League   Mer 28 Juil - 19:36

Sur la forme : je n'ai rien contre Hantei Sensei dans l'environnement. Ca casse des jeux ? Tant mieux, ça tue les jeux pourris qui reposent sur une combo moisie avec une carte en bois. Ou alors ça justifie la présence de Forgotten lessons, qui dilue le fate et donc rend le jeu moins efficace. Bref, je suis pour Hantei Sensei dans l'environnement.

Sur le fond : ça me fait chier d'écrire des rapports de parties. Je le fais déjà pour le playtest officiel, c'est pas pour m'y coller en plus pour le Legacy. Si tu veux observer les parties, et/ou qu'on te fasse un compte-rendu oral de 2 minutes après avoir joué, pour que ton côté tu fasses l'effort de tout taper : Pas de soucis. Mais passer 20 minutes en rentrant de T2J pour écrire ce qui s'est passé avec entre mon Dark Path of Shadow Faceless/Illu contre le House of Tao/Blitz/Event abuse, je suis pas chaud du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moto Joe

avatar

Messages : 1479
Date d'inscription : 16/08/2007
Age : 34
Localisation : Barcelona, Espagne

MessageSujet: Re: Jade Hand : Rapport de la League   Jeu 29 Juil - 12:25

Salut,

Je comprends Yoda. Pour Hantei, ce qui me saoûle c'est juste le fait : je connais ton deck, bah je vais le casser en deux alors. Niveau ambiance, c'est mauvais. La parade contre le mauvais esprit est : tu éjectes les éventuels spectateurs, tu ne discutes pas avec les joueurs et encore moins avec les mecs qui connaissent les joueurs... Un side comme ça, autant ne pas jouer.

Pour l'histoire des rapports : c'est moi qui les écris, désolé si ce n'était pas clair... je vais revoir le post initial. Globalement, ça ne change rien pour vous. On joue, on discute et si je tombe sur un truc que je trouve fun, bah je fais un message sur la Jade Hand. Si vous trouvez un truc sympa et que vous voulez m'en toucher deux mots, bah c'est cool aussi.

Bye.....................Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jade Hand : Rapport de la League   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jade Hand : Rapport de la League
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de la téte par rapport à la balle ..
» evolution du rapport Yen Euro
» [Europa League] US Città di Palermo - Lausanne-Sports
» SUMMER LEAGUE 2009
» rapport écrit pour passage de dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L5R PARIS :: Den of the Old Ones :: Legacy-
Sauter vers: