L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !   Lun 13 Sep - 13:22

Salut,

C'est Tamori Shiki XP qui perd !

Tout comme pour le retour du warp des persos évacués par un coup de Suitengu's Surge, la personnalité créée par the Egg of P'an ku n'entre par en jeu aux vues des règles :
- La réaction de Tamori Shiki XP n'est dont pas activable.
- Les persos qui partent par Suitengu's Surge ou arrivent par the Egg of P'an Ku n'ont pas à demander de visa au près du bureau de Yodin Sensei.
- Si tu copies Shosuro (version Dawn of the Empire) avec un The Egg of P'an Ku, tu ne peux pas utiliser sa réaction.

Bye....................Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Lun 13 Sep - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !   Lun 13 Sep - 18:27

C'est magique le Legacy.

Comment voulez-vous convaincre de nouveaux joueurs à s'y mettre avec des rulings allant autant à l'encontre du bon sens (même si c'est pour l'équilibre du jeu) ?

Moto Joe

MessageSujet: Re: Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !   Lun 13 Sep - 19:02

Salut,

Je suis bien conscient du problème... je te promets que lorsque j'ai posé la question sur le forum de règles je m'attendais VRAIMENT à une réponse opposée.
Mais bon l'idée de l'Egg of P'an Ku c'est qu'il entre en jeu en tant que Strategy puis ils copie un perso et devient le perso une fois qu'il est en jeu.
Donc le perso n'entre pas en jeu.
=> Le dernier texte de la carte correspond bien si on le lit avec les Yeux Celestial Edition.

=> L'egg of P'an Ku fonctionne comme le Kiho qui devient un anneau une fois en jeu. Il y a eu un ruling fumeux en Lotus pour dire que tu pouvais lancer le Kiho plusieurs fois sans discarder tes faux anneaux créés par les autres copies du Kiho.

Pour Suitengu's Surge, il y a eu un Errata moisi sur le spell afin de ne pas avoir de perso perdu dans le Warp à cause des restrictions d'entrée en jeu et des effets d'entrée en jeu.
Genre j'ai un Water Dragon en jeu, je ne veux pas qu'il meurt alors je le warp. Mon adversaire qui est vraiment très méchant me fait passer à 0 d'honneur familial... et la le Dragon reste dans le Warp parce qu'il demande toujours ses 10 point d'honneur pour pointer son nez.

Oui, c'est pas vraiment logique mais c'est aussi pour ça que je l'ai posté ici, hein ?
Allez, j'ai encore un peu d'espoir pour avoir de nouveaux joueurs pour faire du Legacy... mais c'est tendu quand même

Pire : aucun ruling ou errata Legacy n'est pour l'équilibre du jeu mis à part ceux qui sont tombé avec la CE15 et la liste des cartes bannies. Ils ne sont là que pour adapter les anciens rulings avec les nouvelles façons d'écrire les cartes en théorie.

Bye......................Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !   

Suitengu's Surge VS the Egg of P'an Ku !
Page 1 sur 1