L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Last One : Counterattack power !

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Last One : Counterattack power !   Mer 17 Nov - 18:30

Salut,

C'est une idée que je voulais proposer pour les Worlds et au final, je n'ai pas réussi à choisir le clan : Phoenix ou Crabe.

Depuis que la carte est disponible, Last One fait des decks qui tiennent la route en Kotei.
En Legacy, c'est quelque chose qui doit pouvoir se jouer car, se proteger des Kill et du Renvoi dispose de deux avantages énormes :
- Espérer pouvoir jouer au tour suivant même si ton adversaire décide de faire péter l'univers après sa phase d'event.
- Si le plan est de pouvoir enchaîner Retribution et Counterattack, il faut donc pouvoir s'assigner Tappé donc d'une certaine manière expliquer que le Gozoku Sensei n'est pas un vrai problème.
- L'avantage bonux et gratuit, un façon de plus de rentabiliser Feign Death!

Phoenix :
Deux Shugenja à 4 de force donc 8 une fois LastOnisé peuvent à la fois s'assigner tappés et ajouter leur force à leur armée dans cet état là. Seule restriction, avoir un spell sur le dos.
- Forteresses : Je zappe volontairement celle qui rend tout tes shugenjas boxables pour élargir le débat.
=> Morikage Toshi pour ne pas réflechir car elle permet de récupérer des cartes de Kiho et Spell qui permettront de choper la Carte Last One plus rapidement. D'autre part, la réduction du coût des Spells permet d'en avoir pas mal qui deviennent gratuits.
=> Kyuden Asako qui permet de redresser des shugenjas ou des moines en tappant des Temples, Temple to Tsukune est l'une des réginos les plus fortes vu qu'elle accélère la sortie du deck de Dynasty et qu'il existe un Kiho qui permet de donner un bonus de force et que chi égal au nombre de temples que l'on contrôle jusqu'à la fin du tour. A voir, il exite un moine (qui permet d'utiliser la forteresse) qui est Legal en Celestial qui permet d'utiliser les abilities de la Forteresse même si elle est inclinée.
- Protection en Bataille : Flee the Darkness reste une option sympathique.
- Action de bataille, les spells légaux en Celestial devraient être une bonne base.
- Il existe beaucoup de persos payables seulement 1 ou 2 golds pour faire du monde, il y a une région qui permettra (quand elle sera légale) de créer un perso en Limité, peut-être que Shiba Ningen XP43 légal en Celestial pourra renter même s'il est peut-être un peu hors de prix.
- Enticement pourra être accompagné de Show of good Faith.
- Entre la Guidance de Shiba, et les autres cartes disposant d'un prix promotion pour le clan du Phoenix, je pense qu'il sera même envisageable de mettre côte à côte plusieurs machines de guerre Last Onisée.

Crabe :
- Un Sensei qui tâche en permettant de t'assigner même tappé : Umasu Sensei. Il dispose aussi du droit de redresser tes persos une fois par bataille donc ça colle au thème de la collection de Retribution & Counterattack.
- La forteresse, bonne question!
=> Kyuden Hida pour piocher une carte par tour vu que prévoir des followers semblent une bonne idée pour utiliser le Sensei. Attention, cette fois-ci le plan serait de LastOniser du Samurai. Il y a donc le follower Wave Man qui redresse son unité à la fin de chaque phase d'attaque.
=> On peut aussi partir sur du Shattered Peaks Castle pour simplifier les réflexions.
=> Koten, pour avoir un perso gratuit en phase de Dynasty suivant la LastOnisation.
=> Kyuden Toketsu pour retarder la Destruction d'un de tes persos afin de pouvoir jouer le LastOne durant le tour de ton adversaire même si l'envie lui prenait de lâcher un Kill impromptu.
- Les deux persos que je recruterais avec plaisir :
=> Kaiu Shoichi. Son défaut c'est d'être boxable donc de risquer de bouffer des Event anti-boxables improvisés.
=> Mirumoto Dakotsu. Il est Hero, pas boxable. Il y a donc moyen de rentabiliser la région Valley of Heroes qui donne un bonus de force à tous les héros qu'on contrôle égal au nombre de Heros morts dans notre discard pile - elle permet aussi de redresser un Hero pendant la bataille.

Voilà, si vous avez des idées voir un embryon decklist à proposer ou même à jouer un jeudi soir : n'hésitez plus !
Je donne seulement ces deux clans en exemple car j'y pense depuis un moment mais rien n'interdit de tenter en Naga bien entendu.
Bye.................Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Last One : Counterattack power !   Mer 17 Nov - 18:51

Moi je dis en Phoenix, parce que les shugs boxables à 4F qui s'assignent inclinés, c'est l'avenir !
Sans compter que tu as une pioche de taré (walking, introspection, banish, gennai ...) :il suffit de voir mon deck Wasting Disease qui réussi toujours à la poser au T2 (ou T3 sur une très mauvaise sortie) pour se convaincre que c'est vraiment pas le problème en legacy.

Donc Sacred Temple of the Phoenix + Hantei Sensei (ou Kaede pour activer la combo avec la Voice of the Emperor), cà c'est fait Smile

Maintenant, il faut :
1) pondre des persos en plus de ton shugenja :
- les mecs qui plopent son envisageables (Takashi, Ningen, la shug lion ....)
- vu qu'on cherche pas à gagner à l'honneur, les kihos qui créent des goules rentrent dans le thème également
- des forgotten lesson pour ne pas perdre sur Yodin Sensei !
- les persos gratuits (toku, shioda ... y'a peut être des tricks en plus avec les Fox ou les rats pour ploper encore plus) et/ou des persos borderkeepables (ça, ça manque pas en legacy)

2) trouver un truc pour gagner une fois qu'on a un perso sur la table :
- contre les militaires (faut avoir des choses à faire contre un Shiro Matsu blitz ou un Foxshigaru, par exemple)
- contre les decks contrôles qui s'en fichent de te tuer/déshonorer (Kolat Master, bonne carte sur ta tour intuable !, ou Satsu "Laser Orbital" XP4, ou le rat qui remove from the game sans cibler)
- contre les blitz honneur (genre duels grue ou toturi)
- contre un Kaiu Walls, ou un Ninja Faceless

Bref, y'a pas mal de boulot Smile
Moto Joe

MessageSujet: Re: Last One : Counterattack power !   Mer 17 Nov - 21:24

Salut,

Effectivement, les persos qui ploppent feront gagner du temps, j'avais zappé l'idée des ratons : je vais regarder de ce côté.

Pour le Kaiu Walls, la réponse vient de la même famille : The hammer of Kaiu (en fait je l'ai vu depuis longtemps mais je voulais la jouer une fois avant de le poster... mais je n'en ai pas encore eu l'occasion!)
Pour la Ninja faceless, je pense que LastOne est une solution suffisante.

Pour les cartes reloues : Satsu Laser Orbital, le Raton qui craque un anneau pour te pourrir la vie, je n'ai pas encore d'idée mais dans un premier temps, je pense qu'on peut faire l'impasse.

Pour gérer les deck Blitz, bah ça restera quand même super tendu ou il faudra mettre plein de défense flottante même si ça ne fait pas vraiment rêver.

Allez, je tente de faire un truc ce soir dans le genre.

Bye..................Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Last One : Counterattack power !   

Last One : Counterattack power !
Page 1 sur 1