L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Lun 10 Jan - 3:36

Salut,

Je voudrais reprendre l'idée soulevée il y a quelques temps par le Grand Damien que vous trouverez ici (pas lui mais son idée): Link

Le but est donc d'écrire une courte nouvelle suite à chacun des événements qui ne manqueront pas d'avoir lieu en 2011. Afin de trouver un pseudo fil directeur, il sera nécessaire de respecter certaines contraintes qui découleront directement de ces éléments.
- Certains personnages, certains lieux et certains épisodes particulièrement marquants seront repris au fil des chapitres.
- Un lieu central sera Gyoukomori Mura et ses environs, oui Shiro Paris (Link), Kyuden Paris (Link)et autres Hidden Catacombs of Paris (Link) ou encore The Warren of the Paris tribe (Link) ne me plaisent pas du tout ! Bien entendu les pérégrinations des protagonistes les amèneront à raconter leur histoire qui a commencé bien avant leur arrivée à Shiro Gyoukomori et/ou à visiter d'autres contrées.

Toutes les personnes qui participent à l'écriture d'un chapitre pourront donner leur avis sur ce chapitre et proposer les contraintes à suivre du chapitre suivant. Cependant, la personne qui aura contribué au Chapitre 3 n'aura rien à dire si sur le Chapitre suivant si elle ne propose de nouveau. Éviter de nommer vos personnages Kakita Rémi est une bonne chose mais glisser des jeux de molets n'est pas interdits... vous savez peut-être déjà que je suis assez bon public en général. Pour remplir les contraintes imposées, préférez des noms de familles connues. Par exemple, pour un personnage du Clan de la Licorne, nommez-le Moto Ki-Rul plutôt que Naoko Korhiko. (La famille Naoko est une famille Vassale de la Famille Utaku du Clan de la Licorne tandis que la Famille Moto compte parmi les cinq familles principales du Clan avec Shinjo, Ide, Iuchi et Utaku).

Étape 1 : Samedi 22 Janvier 2011 (Les textes ont été publiés le 8 Février 2011 Link[)
Tournoi de Release de l'extension The Dead of Winter de Troll2Jeux (Link).
Il s'agit d'écrire une sorte d'introduction. Voici les contraintes :
- Un personnage du Clan de l'Araignée.
- Un personnage du Clan de la Grue.
- Un personnage du Clan de la Mante.
- Une référence à Utagawa, qui est le personnage trop balèze représenté par la carte promotionnelle de l'événement (Link).
- L'essentiel doit se passer dans les environ de Gyoukomori Mura.
- Retour des textes le 28 janvier au plus tard, pour discussions et peaufinages des formulations. Publication début en Février.
Contrainte supplémentaire : il faudra que ça reprenne certains aspects du tournoi.
Un résumé aussi complet que possible est disponible sur le lien du tournoi (Link), n'hésitez pas à poser des questions si des détails devaient vous échapper.

Étape 2 : Weekend des 12&13 Février 2011
Tournoi Storyline Level 15 : Sept Sohei.
Concours Spécial : "Pour toi, qu'est-ce qu'un moine?"
Tournoi de préparation des Kotei avec The Dead of Winter Legal.

* * *

Avis aux amateurs :
Il s'agit donc d'écrire ce qui vous passe par la tête. Sérieux ou non, là n'est pas la question ! L5R décrit un Univers extrêmement psycho-rigide, il s'agit d'en extraire l'essence et de l'interpréter comme bon vous semble.
Même si vous n'êtes pas présents lors des événements et/ou connaissez mal cet Univers inspiré d'une multitude de contes, de légendes et coutumes médiévales d'inspiration Asiatique, tout le monde peut participer. Je serai ravi de vous fournir toute l'aide dont vous pourriez avoir envie pour proposer de nouveaux éléments.

Tous les commentaires sont bons à prendre, n'hésitez donc pas à commenter ce thread ou faire exploser ma boîte aux lettres électronique :
remi.Cavaille@gmail.com

Les textes seront à me remettre de préférence au format électronique car je sais que nombre d'entre vous écrivent presqu'aussi lisiblement que moi !

A vos plumes et encriers, marteaux et burrins ou bien écrivez à l'Arc... les premières publications sont pour très bientôt !

Bye....................Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Mar 8 Fév - 15:27, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Lun 10 Jan - 9:00

J'aime bien Kakita Rémi, mais je préfèrais Daigotsu Lacouette !

Plus sérieusement idée sympa je vais y réfléchir entre deux cartons de déménagement Wink

Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Lun 10 Jan - 12:05

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi David.
Important : Tsuruchi Fumi dispose d'un copyright inattaquable, si ce nom devait apparaître son propriétaire serait immédiatement commissionné pour en choisir un autre;)

Bon courage pour les cartons, remplissage et transport !

Bye..............Rémi.
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Lun 10 Jan - 23:40

tout à fait !

et cette propriété intellectuelle est je suppose du même ordre que celle visant les Shosuro Blochon, Shiba Lokan et autre Kitsu Doué ! Wink

bon on s'égard revenons au sujet !^^

YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 12:19

Shiba Lokan, j'ai pas compris le jeu de mot :/

L'histoire doit-elle être en anglais ou en français ? (ou les deux, ou au choix ?)
Tu pourras poster les résultats du tournoi, pour ceux qui n'y seraient pas ?

ATTENTION : ce message n'est pas un engagement pour écrire une histoire. C'est au cas où j'ai du temps à perdre, ce qui est un évènement très rare (surtout avec tous ces decks à monter suite à l'arrivée de TDoW)
Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 12:53

Salut,

Shiba Lokan, pas mieux, je tente l'appel à un ami... Tenrou ?
Je n'ai rien contre tes proposition, mais je connais le dépositaire de Tsuruchi Fumi.
Je suis relativement bon public, pas la peine de mentir, et le but n'est pas de faire un truc trop sérieux.
Akodo Tenrou a écrit:
bon on s'égard revenons au sujet !^^

Je te le garantis Yoda - pas d'erreur, c'est moi qui m'engage là.
YodaSensei a écrit:
ATTENTION : ce message n'est pas un engagement pour écrire une histoire. C'est au cas où j'ai du temps à perdre, ce qui est un évènement très rare (surtout avec tous ces decks à monter suite à l'arrivée de TDoW)

Maintenant que je sais quelle sera la promos de la pre-release : il faudrait aussi caser une référence quelconque à Utagawa dans ce premier texte !

Rémi.

Dernière édition par Moto Joe le Mar 11 Jan - 12:54, édité 1 fois
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 12:54

Shiballe au camp... je précise qu'elle n'est aps de moi mais d'un certain Mr dont le pseudo commence par Ve et fini par un nombre compris entre 1 et 3. D'ailleurs m'est avis qu'il ne tardera pas à réagir sitôt qu'il viendra flooder... Wink

Bon si t'as compris Shosuro Blochon tu devrais comprendre Shosuro Cosiffredi alors c'est plus facile !

Je ne m'engage pas non plus à écrire une histoire mais je vais tenter de faire ça le dimanche suivant le tournoi !
(et promis il n'y aura aucun des dits Shosuro dans la nouvelle^^)

edit: mais...il n'y a pas de jeux de mot dans Utagawa? Comment va-t'on faire? ;p

Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 13:01

Salut,

Il n'y aucun problème, je ne demande aucun engagement - au risque d'encaisser une Sneak Attack cachée derrière des fagots - je lance l'idée et je verrai si je suis tout seul sur le coup le 26 janvier !

Rémi.
vedeu

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 20:14

j'en ai encore plein avec shiba d'abord !
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 20:19

Shiba Racuda !

vedeu

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 11 Jan - 23:57

chut tu vas te faire modérer !
Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Ven 21 Jan - 14:48

Salut,

Je me suis mis d'accord avec moi-même et nous avons remis un peu en forme le post initial.
Pour la première étape, Nicolas et moi sommes sur les starting blocks, mais il reste beaucoup de places disponibles !

Bye.....................Rémi.
Isawa_Alai

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Dim 30 Jan - 17:30

Je sais que la date est passée mais accepteriez-vous de nouvelles contributions?
J'ai une petite idée derrière la tête que je coucherais bien sur papier...

Alex
Akodo Tenrou

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Dim 30 Jan - 22:33

Le mieux resterai sans doute de les coucher sur écran quand même ! ^^

Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Lun 31 Jan - 11:58

Salut,

David a bien raison, vas-y Alexandre, lâche-toi. Si tu peux l'envoyer ce soir ce serait parfait.
Au pire, envoie ta contribution et on verra ce qu'il est possible de faire pour le chapitre suivant, voire pour combler entre les deux chapitres.

Un grand merci à Nicolas qui assure un max sur l'idée !

Bye.............Rémi.
Shosuro Saimon

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 1 Fév - 2:11

Embarassed Merci Rémi tu me flattes là!
Je viens de t'envoyer la V2 qui devrait intégrer les derniers petits détails du tournoi de realease.
Moto Joe

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   Mar 1 Fév - 12:08

Salut,

Mais rassure-toi, je n'ai pas besoin de me forcer... je suis toujours en galère avec mes trois pages à priori incompressibles.
Je pense qu'on aura pratiquement fini pour ce weekend et c'est LA bonne nouvelle de la semaine (pour moi) !

(J'ai envoyé par mail ce qui a déjà été produit à tous les contributeurs)

Bye...............Rémi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?   

L5R à Paris en 2011 : une Storyline alternative qui démarre?
Page 1 sur 1