L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kamoulox Council : Oui ou Non ?

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Jeu 21 Avr - 19:56

Salut,

Bon, un Legacy Council non-officiel... ça tente quelqu'un ?

http://lafiertedulion.ephpbb.com/t1052-fr-en-esprontokamoulox-council-oui-ou-non#9423

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Teutates

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Ven 22 Avr - 10:56

Moi en legacy je suis pour jouer avec les dernière règles à chaque fois et ne pas voir quand une carte est sortie ou ressortie, IE: pas d'open en battle, tout en once per turn, etc.
Après, en fonction de ce que tu demandes, moi je veux bien participer.
Moto Joe

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Ven 22 Avr - 12:44

Salut,

Merci Cédric pour ta réponse.
L'idée serait de faire un groupuscule radical qui discute pour statuer en une semaine ou deux environ sur les questions de fond qui restent en suspend comme :
- Est-ce qu'on annonce que les Dark Ring gagne le Keyword Unique, est-ce qu'on les limite à un exemplaire dans les decks, est-ce qu'on laisse la possibilité d'en jouer trois ?
- Qu'est-ce qu'on tente pour le problème du Gift and Favors ?
- Est-ce qu'on fait un truc pour Asatte (Link), on s'en fout ou on permet à Kukanchi (Link) d'avoir un Chi infini ?

C'est surtout une consultation que je sollicite. Et si on peut avoir des joueurs qui brassent quelques cartes Open de temps à autre comme toi, ce serait un plus !

Attention : je ne demande pas d'engagement de durée. L'absence de réponse négative pourra être pris pour une validation. Rien ne sera définitif donc un retour en arrière sera toujours le bienvenu en cas de besoin ou bien d'absence du genre "Vacances", "Je m'en vais car vous me faîtes tous ch***"...

Rémi.
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Ven 22 Avr - 13:17

Ni pour ni contre, bien au contraire.

J'ai rien contre donner mon avis sur les cartes, sachant que je ferai toujours valoir l'esprit avant les règles.
- Une carte a été imprimée pour être jouer en bataille ou en phase d'action mais n'est marquée que Open : ben on la joue en Battle/Open et arrêtez de m'emmerder.
- Asatte fait des combos infinies, et bien bravo, tu as une combo force et/ou Chi infini. C'est pas comme si c'était compliqué d'avoir des combos infinies en Legacy Smile

Après, le seul truc qu'il faut limiter imho en Legacy, ce sont les decks "Juggernaut", qui roulent sur les autres de manière absurde. Et s'il faut interdire Kaiu Walls, Wasting Disease ou Philosopher pour ça, et sacrifier 1 deck pour 3 autres aient une chance d'être joués, je dis banco.

Ensuite, l'idéal pour ce genre de Council est d'avoir 1 représentant des différents groupes qui pratiquent le Legacy : un espagnol, un français, un californien, un mec de la côté Est ... parce qu'on a des ressentis différents en fonction des jeux qu'on cotoie, et il y a tellement de possibilités de decks et de combos fumées en Legacy qu'on aura toujours plus peur de celle qu'on a rencontré que celle dont on a vaguement lu l'existence quelque part : plus de diversités de decks et de joueurs implique une meilleure information, et en théorie, une meilleure décision.

Moto Joe

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Ven 22 Avr - 13:56

Salut,

YodaSensei a écrit:
Après, le seul truc qu'il faut limiter imho en Legacy, ce sont les decks "Juggernaut", qui roulent sur les autres de manière absurde.
YodaSensei a écrit:
Ensuite, l'idéal pour ce genre de Council est d'avoir 1 représentant des différents groupes qui pratiquent le Legacy : un espagnol, un français, un californien, un mec de la côté Est ... parce qu'on a des ressentis différents en fonction des jeux qu'on cotoie
Merci pour ta réponse !
Je suis particulièrement d'accord avec ça. Pour le moment, j'hésite à jeter un parpaing sur le Forum de la Jadehand, ça risque d'être très mal pris et faire tomber l'idée dans une marre d'indifférence n'ayant d'égal que la taille de mon ombre par une nuit nuageuse sans lune.

Je ne connais pas de joueur du côté des USA. Je vais envoyer quelques mails en Europe à propos de ça.

Les Combos infinies voire Kamoulox sont le propre du Legacy, mais il y a beaucoup d'autres decks à jouer

Rémi.
jbmasson

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Ven 29 Avr - 17:28

YodaSensei a écrit:
je ferai toujours valoir l'esprit avant les règles. [...]
Asatte fait des combos infinies, et bien bravo, tu as une combo force et/ou Chi infini.
Ces deux assertions sont contradictoires : sur Asatte il y a quand même écrit "once per turn".
À noter que le ruling sur Asatte s'étend à l'Eternal Halls of the Shiba.

Les rulings "dans l'esprit" posent deux problèmes :
- ça donne plus de pouvoir au juge (ou à l'organisateur),
- il devient plus difficile de tirer des conclusions générales à partir de tournois locaux.
Moi je suis plutôt pour, mais c'est clairement le contraire de ce que recherche le Legacy Council (qui ne se bouge pas assez pour atteindre ses objectifs si ambitieux).

YodaSensei a écrit:
Après, le seul truc qu'il faut limiter imho en Legacy, ce sont les decks "Juggernaut", qui roulent sur les autres de manière absurde.
D'accord avec le principe, mais concrètement c'est très difficile de déterminer une ligne de démarcation. Même les decks les plus violents actuellement ont des mauvais match-ups (faceless pour Wasting Disease par exemple), et il paraît difficile de prouver qu'il n'existe pas de deck battant un soi-disant Juggernaut.

YodaSensei a écrit:
Ensuite, l'idéal pour ce genre de Council est d'avoir 1 représentant des différents groupes qui pratiquent le Legacy : un espagnol, un français, un californien, un mec de la côté Est [...]
On peut reprendre les arguments que tu développes pour conclure l'inverse : les tournois Legacy n'attirent généralement pas de joueurs venant des 4 coins du monde, donc si on veut avoir l'impression d'un format sain il vaut mieux se baser sur les expériences locales que parler d'un environnement "théorique" que personne ne rencontre en vrai.

Moto Joe a écrit:
j'hésite à jeter un parpaing sur le Forum de la Jadehand, ça risque d'être très mal pris
Si tu leurs dis que tu crées un Conseil Legacy 2 parce que le leur est trop mou, effectivement. Si tu leur dis qu'on va jouer avec nos propres règles, ils vont soit se vexer soit ne pas se sentir concernés. Par contre peut-être que tu peux présenter l'idée sous la forme d'une expérimentation à petite échelle, dont les conclusions peuvent les éclairer.

La seule question, c'est de savoir si on leur fait confiance pour gérer le format Legacy, ou qu'on les trouve trop absents et qu'on gère notre propre format à côté. Moi je penche de plus en plus pour la 2e version...
Moto Joe

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   Sam 30 Avr - 15:01

Salut,

jbmasson a écrit:
La seule question, c'est de savoir si on leur fait confiance pour gérer le format Legacy, ou qu'on les trouve trop absents et qu'on gère notre propre format à côté. Moi je penche de plus en plus pour la 2e version...
Ma position se veut un peu plus nuancée. J'ai demandé à trois personnes - Nicolas from Toulouse et deux membres du Council officiel (Brook le ruleguru connu sous le pseudonyme Mcbeth2001, et Le gars qui se dit "leader du Legacy Council") - d'entrer dans ce dit-groupuscule. N'ayant reçu encore aucune réponse des deux premiers je ne suis pas très chaud pour cramer le dernier espoir de faire bouger des choses de manière conventionnelle. Le dernier, qui me semble à la ramasse avec des chevilles fortement dilatées, m'a répondu que la liste des membres n'a l'habitude de se modifier qu'à la sortie d'un nouvel arc et qu'il n'y aurait probablement pas de changement au niveau des dernières questions posées car elle n'intéressent pas suffisamment de gens.

Rémi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kamoulox Council : Oui ou Non ?   

Kamoulox Council : Oui ou Non ?
Page 1 sur 1