L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Phoenix Illumination ?

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Phoenix Illumination ?   Mer 25 Mai - 14:43

Salut,

Avez-vous des idées préconstruites sur un illumination avec le Ring of the Phoenix histoire de jouer tout seul jusqu'au bout ?
Sur le principe, prendre une Forteresse du même clan pourrait avoir un côté facile, quoique !

- Ring of the Phoenix (Fire), arriver en bataille et faire trois actions pour détruire des persos du Clan du Phoenix.
En jouant Pale Oak Castle, on se retrouve avec des shugenja Cavalrie et Tacticiens donc on doit pouvoir en profiter pour jouer l'action Tactique (dont j'ai temporairement oubliée le nom) de Samurai qui crée 2 persos de ton clan dans la bataille. De mémoire, il y en avait une en Lotus aussi mais, ma mémoire me faisant défaut, je ne sais plus si la version Samurai est un réimpression erratée ou si ce sont bien deux cartes différentes.
=> L'avantage de l'action tactique, c'est qu'il suffit d'un shugenja survivant pour lancer la phase d'attaque et tenter de retourner l'univers kharmique.
=> L'inconvénient, c'est qu'il existe des Shugenja très bien qui ne sont pas du tout Water ou Void dans le deck. Peut-être prévoir la petite Shugette Lotus du clan du Phoenix qui coûte 6 et gagne un trait d'élément à chaque tour ?

- Ring of Void, entre One Koku, Meeting the Keeper, Unexpected Find, Introspection et Scroll Cache... je pense que c'est facile.

- Ring of Air, les kihos et les spells étant la base du deck, ça doit être assez Playmobil comme d'habitude.

- Ring of Earth et [b]Ring of Water/b], je partirais bien sur un plan du genre : Le Spell Diamond Edition qui annonce que tu vas enchaîner Deux actions de bataille successives, l'action Lotus qui crée 2 perso dans l'armée adverse ou bien le Spell Summon Earth Kami de Diamond Edition et puis une bonne vielle Crushing Attack.

En saupoudrant le tout de Changing Path pour la déco, ça devrait passer non ?

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   Mer 25 Mai - 17:18

Quitte à jouer l'action qui crée deux persos chez l'autre, pourquoi ne pas poser le fire "normal" en bataille avec Master the Body : ça sera surement plus simple, et tout aussi peu interactif.
jbmasson

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   Mer 25 Mai - 19:48

Les cartes que tu cherches, c'est :
- Outmaneuvered by Tactics (crée deux persos 2/1 qui restent)
- Unexpected Reinforcements (crée trois samurai 1/1 qui partent après la bataille)

Le problème du duel c'est qu'on n'est pas à l'abri de Poisoned Weapon ou Kharmic Strike, voire d'autres saletés (deck faceless ou full Double Chi par exemple). La piste du Ring of the Phoenix paraît intéressante, avec de Purge the Weak évidemment.
Moto Joe

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   Mer 25 Mai - 22:20

Salut,

Merci JBM pour les cartes !

Je suis du genre à essayer de rentrer des Kharmic Strike dans mes decks alors proposer un duel à un adversaire ne me motive pas trop.
Autre point positif pour le Ring of the Phoenix, il va se chercher sur Changing Path.

Rémi.
YodaSensei
Modérateur de droit divin

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   Jeu 26 Mai - 10:11

En fait, je pensais à une combo à base de Shadowed Path to Victory ( http://l5rsearch.com/db/search.cgi?cmd=detail&card_id=5975 ), qui permet derrière de lancer un master the body et/ou toutes les actions qui requierent de l'opposition (crushing, etc ...)

Si tu veux jouer en full autiste, effectivement, Purge the Weak + Chuda Hankyu permet de s'autonettoyer efficacement et en peu d'actions.
Moto Joe

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   Jeu 26 Mai - 11:11

Salut,

Désolé je n'avais pas bien capté l'idée : effectivement ça doit valoir le coût de faire tourner plusieurs choses autour de Shadowed Path to Victory.
Je vais tenter un truc là dessus en Juin.
Ce soir, je jouerai Mantis et Mantis-Ratons

Rémi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Illumination ?   

Phoenix Illumination ?
Page 1 sur 1