L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un jeu de cartes en Réalité Augmentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabolo

MessageSujet: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Mer 29 Juin - 16:07

Salut! Very Happy

Je suis juste de passage sur ce forum pour vous présenter un projet de jeu de cartes qui utilise la réalité augmentée... Si ça ne vous parle pas trop, le mieux est encore d'aller jeter un œil sur cet article >> http://www.drako-thegame.com/?p=796. La deuxième vidéo est la plus parlante, je crois!
N'hésitez pas à me faire vos retours, ici ou là-bas (ou encore sur notre page facebook >> http://www.facebook.com/pages/Drako/112308602180200).

Votre participation est plus que bienvenue: nous prévoyons une alpha-test en septembre et la sortie du jeu plutôt pour l'an prochain. Il y a beaucoup à dire et à faire dans le domaine de la réalité augmentée... Parlons-en ensemble, si vous le voulez!

Revenir en haut Aller en bas
Moto Joe

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Mer 29 Juin - 17:15

Salut,

Pourrais-tu développer un peu s'il te plaît ?
Je sais qu'il me faut m'asseoir sur les vidéos et qu'après avoir lu quelques lignes sur le principe général de la réalité augmentée, je ne vois pas de rapport avec un jeu de cartes : Link.

C'est un jeu video qui fait évoluer le système de Magic online, non ?

Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Nabolo

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Jeu 30 Juin - 10:34

Salut Rémi! Smile
Ok je développe! Voici une petite présentation vite fait...

En jeu il y a deux parties: une qu'on va appeler "jeu de plateau" l'autre plutôt "jeu de cartes."

Côté jeu de plateau: chaque tour tu déplaces ton drako, tu gères son mouvement, l'angle d'attaque (ce qui active bonus et malus), son positionnement pour le tour suivant... va-t-il chercher une des boules de mana qui sont apparues sur la table au début de son tour? Ou préfère-t-il exécuter un mouvement qui, en complément du mouvement de son tour précédent, va lui permettre d'effectuer un combo/kata? Bref, tout est dans la stratégie de placement, gestion du mana qui permet à la fois de gérer les déplacement, les attaques et de payer les cartes... (et tous tes choix sont mémorisés pour produire de bonnes grosses stats).

Côté cartes: chaque carte a un coup en mana... On peut dire que si le Drako combat dans l'arène, c'est le dragonnier (toi) qui gère les cartes (même si concrètement tu gères aussi le drako). Elles permettent de booster ton drako à coups d'équipements, de boosts, etc, mais autorisent aussi des attaques directes sur le drako adverse, permettent de contrer les sortilèges ennemis etc. avec toutes les variétés de cartes possibles et potentielles propres à ce type de jeu.

Pour aider à visualiser la chose, une nouvelle photo:
Le font gris sur lequel les personnages évoluent, c'est la table de ton bureau.
Le reste ce sont des indicateurs qui affichent les données dont tu as besoin pour jouer.

Dans les angles en haut il y a deux figures de personnage: le dragonnier et son drako... en version chibi: il te parle, te suggère des tactiques ou t'engueule s'il se fait meuler.

Les PV, le temps, pas de problème... La jauge furie, c'est l'attaque distance du drako: elle se charge jusqu'à atteindre 500 dmg max (des cartes permettent de la booster au-delà).

Quand ton tour commence, ton drako gagne du mana (pour l'instant 4 par tour) et tu pioches une carte (pour l'instant il y a un maximum de 7 cartes en main et on peut en défausser une en fin de tour pour gagner un mana de plus).
Autour du Drako, il y a un cercle (ici en vert) qui détermine la distance qu'il peut parcourir pour un moindre coût. S'il va plus loin (pour prendre l'ennemi à revers par exemple), ça coute plus cher en mana! ET il faut encore payer le prix de l'attaque au CAC donc prudence quand on joue des cartes: il faut bien gérer sa mane (mais les indicateurs sont là pour aider et chaque mouvement doit être validé).

A l'heure actuelle on peut jouer ses déplacements avant ou après avoir joué les cartes, on n'est pas encore certains du meilleur rendu (l'alpha-test de septembre va nous être très utile pour peaufiner).

Quand tu joues une carte, tu la brandis devant la webcam en criant son nom (si tu veux ^^) la webcam la reconnait instantanément (comme dans la vidéo 1: http://www.drako-thegame.com/aller-la-ou-nul-homme-nest-jamais-alle-796 : ta carte apparaît à l'écran et ton drako réagit en fonction. Tu peux jouer autant de cartes que tu veux, tant que tu peux payer leur coût (mais l'adversaire peut t'interrompre avec les siennes).
A la fin de ton tour, les actions sont résolues et on passe au tour suivant... A noter qu'au début de chaque tour un orbe de mana apparaît quelque part dans l'arène: une option stratégique en plus au niveau du mouvement.

DONC pour résumer un tour en gros:
1- apparition d'un orbe de mana sur ta table
2- apparition de tous les indicateurs mouvement autour de ton drako
3- pioche de carte
4- déplacement et attaque (pose de carte avant et/ou après: à noter que les cartes "interruptions" terminent la phase "pose de cartes" de l'adversaire... sur ce critère on peut préférer se déplacer avant ou après)
5- résolution des dommages
6- défausse de carte (pour +1 mana max et 7 cartes en main max)

J'espère que ça t'aide à visualiser un combat... On va préparer une vidéo de toute façon, mais c'est que le jeu est encore en développement! Wink
Moto Joe

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Jeu 30 Juin - 10:56

Salut,

Merci pour tes éclaircissements !
Mais maintenant, que voudrais-tu qu'on fasse nous ? Enfin j'écris nous mais ce sera certainement sans moi vu que je ne dispose d'aucun matériel informatique chez moi.

Travaillez bien;)
Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Nabolo

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Jeu 30 Juin - 11:18

Et ben je me suis dit que vous pourriez prendre des pelles et des graines et qu'on pourrait tous aller planter des arbres MAIS AUSSI que vous pourriez manifester votre enthousiasme et vos critiques, de manière à faire avancer le projet, jusqu'à ce que je vous file des invit' pour participer à la béta.
Le jeu n'est pas terminé donc l'avis de joueurs nous intéresse pour savoir de quelle façon le peaufiner! Wink
Fenrir

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Jeu 30 Juin - 12:37

Ca a l'air sympa (peux pas voir les vidéo au taf, mais je regarderai ça au calme ce soir).
L'idée de regarder ma table à travers mon écran de PC me pousserait presque à acheter une table Razz
Plus sérieusement, vous avez prévu de texturer la table ou ça va rester brut de décoffrage ? J'entends que ça peut plaire comme ça... mais avoir la possibilité de regarder une prairie plutôt qu'une table grise, ça ajoute du rêve, je trouve. Même si on perd le coté décalé.
Nabolo

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Jeu 30 Juin - 12:45

Pas bête Fenrir! Very Happy C'est ce genre d'idées que vous pouvez nous apporter!
Pour l'instant on conserverait la table (ou toute surface plane) telle qu'elle! Il y aura un rendu réaliste de l'image: on prend en compte la qualité de la webcam / de l'image qu'elle transmet et on adapte l'image 3D (pour pas que le drako ait l'air plus net et superposé à l'image réelle. On prend aussi en compte l'éclairage de la pièce pour l'orientation de l'ombre et autres effets futurisco-réalistes de la morkitue).
Nabolo

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   Ven 4 Jan - 16:43

Salut à tous ! Very Happy

Après deux ans de développement, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de www.DRAKERZ-Confrontation,: mardi 8 janvier 2013 !

DRAKERZ est le premier jeu de cartes à collectionner en Réalité Augmentée. Si vous aimez les jeux de cartes et les jeux de plateau, que vous rêvez d'invoquer des monstres à partir de vos cartes et de participer à un championnat international sur internet, rejoignez des milliers d'autres combattants dans l'arène de DRAKERZ!

Le jeu est gratuit à télécharger, et un deck de test vous est offert à l'inscription. Je vous invite à jeter un oeil >
http://www.DRAKERZ.com

Des questions? N'hésitez pas, je suis là pour ça =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeu de cartes en Réalité Augmentée   

Un jeu de cartes en Réalité Augmentée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1