L5R PARIS

Le site des joueurs parisiens de L5R : actualité, rendez-vous, tournois

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ring of the Phoenix, Seppuku Style !

AuteurMessage
Moto Joe

MessageSujet: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Mar 26 Juil - 12:39

Salut,

Je cherche des effets/actions jouables/déclenchables pendant une bataille qui nous font perdre de l'honneur et qui sont performées par plus d'une personalités (si possible aller jusqu'à trois) pour autoriser le Suicide Collectif Honorable communément appelé Seppuku.

Pour le moment j'ai trouvé un Spell :
Strength of the Dark One (Link)
Ritual Battle: Bow this Shugenja and any number of other Shugenja you control in this battle. Every unit in the opposing army is targeted with a Fear effect with a strength equal to the number of Shugenja in the Ritual. Lose honor equal to the number of Shugenja in the ritual.
Je pense qu'il fonctionne sans opposition mais j'ai posé la question pour être sûr.

Avec la holding Temple of Redemption (Link), les trois Shugenjas font Seppuku et hop l'anneau est en jeu.

Si vous avez des idées d'autres cartes, je suis bien preneur car un Spell à 6 ors, ce n'est pas stable;)
=> quelque soit les pré-requis (samurai, moine, sans affiliation, shadowlands...) si ça marche avec une Forteresse du Clan du Phoenix.

Merci d'avance,
Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
jbmasson

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Ven 29 Juil - 18:02

Temple of Redemption possède un trait et non une réaction pour faire commettre le seppuku aux shugenja, donc ça ne compte pas pour l'Anneau du Phénix.
Moto Joe

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   Sam 30 Juil - 19:08

Salut,

JBM : l'action qui doit déclencher le Ring of the Phoenix est le Seppuku. La holding n'est là que pour autoriser les Shugenja à faire Seppuku.

L5R Wikki a écrit:
Seppuku

An act of ritual suicide. If an effect directs a Personality to commit seppuku, apply the following effects: “Rehonor the Personality, then destroy him; these effects will not be negated.”

Additionally, all players have a Reaction ability relevant to seppuku

L5R Wikki a écrit:
Reaction: Any number of times per turn, before you lose Honor from an action that targeted or was performed by one of your Courtier or Samurai Personalities: He commits seppuku. If the seppuku destroyed him, reduce the Honor loss to one.

L'avantage du spell que j'ai trouvé, c'est qu'il passe tout seul en Sneak Attack + Spell&Seppuku. Même sur Renforce the Gate, je paye les coûts de mon action et donc peut faire les Seppuku et poser l'anneau.

EDIT : Le pouvoir des ruleguru a encore frappé : Temple of Redemption ne permet que des Seppuku bas de gamme qui ne disposent pas de l'option cumulative DeLuxe++ nécessaire pour le Ring of the Phoenix (Link).

Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/crearijugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ring of the Phoenix, Seppuku Style !   

Ring of the Phoenix, Seppuku Style !
Page 1 sur 1